ACHETEUR D'OPERATION D'ARMEMENT 3A/22 - Chef de groupe de rédacteurs de bons de commande

Référence : DEF_04-00037004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Affecté(e) au sein de la section « réalisation des commandes sur marchés » (RCM), le rédacteur de bons de commande est principalement chargé de la création des demandes d’achat pour la réalisation des rechanges et de l’établissement des bons de commande pour les acquisitions de matériels complets et les réalisations sur les marchés de MCO, réparations et prestations. Il sera également en charge du suivi, de la notification et du pilotage des bons de commande rédigés par la section RCM.
Animer une équipe de rédacteurs de bons de commande.
Créer les demandes d’entente préalable (DEP) en intégrant les ordres d’achat (OA) concernés, puis valider les demandes d’achat (DA) après accord de la DEP, dans la planification hebdomadaire du traitement des marchés de rechanges.
Établir les bons de commande hors lien SIM@T-CHORUS, sur demande des équipes de maintenance intégrée (EMI).
Vérifier les diverses données destinées à l’élaboration des commandes (prix, délais de livraison, quantité, …).
Garder des contacts permanents avec les industriels, les acheteurs, les gestionnaires de rechanges et les gestionnaires d’autorisation d’engagement.
Régler tout litige éventuel jusqu’au solde de la commande et établir les rectificatifs à bons de commande.
Créer les attendus de commande externes.
Adhérer au système de management de la qualité de la SIMMT.
Participer à des groupes de travail liés à la fonction achat.
Être force de proposition auprès du chef de section pour la simplification et la dématérialisation des procédures.
Assurer le suivi et le pilotage des bons de commande.
Assurer l’archivage numérique et papier.

Profil recherché

Serait apprécié :
Connaissances en matière de marchés publics ;
Connaissances en logistique.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- POLITIQUE D'ACHATS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • serge.songue@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers un poste d'adjoint au chef de section ou vers un poste d'acheteur.

  • Possible d'être d'astreinte ou de permanence en fin d’année ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Aménagement d’horaires possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise.
    Selon les besoins, possible de suivre des :
    Formations en interne ;
    Formations externe possibles.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ACHETEUR D'OPERATION D'ARMEMENT 3A/22 - Acheteur négociateur

    • Achats

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF BUREAU ACHATS AFFRETEMENT ET TRANSPORT 1

    • Achats

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ACHETEUR

    • Achats

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées