ACHETEUR D'OPERATION D'ARMEMENT 3B/23 - Acheteur négociateur

Référence : DEF_04-00031336

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La Sous-Direction des Opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

Dans cette structure, la division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Au sein d’une section d’achats du bureau des marchés comme acheteur négociateur, vous êtes chargé(e) de l’acquisition de matériels, de pièces de rechange ou de prestations de maintenance. A ce titre, vous êtes placé(e) au sein d’une Équipe de Maintenance Intégrée (EMI) et chargé(e) du suivi complet de votre mandat d’achat jusqu’à son achèvement, en liaison avec les autres services concernés.
Analyser et négocier les devis des fournisseurs préalablement à l’émission des bons de commandes portant sur des postes contractuels sur devis dans les marchés.
Suivre à fréquence régulière des formations liées à l’évolution de la réglementation des marchés publics.
NBI : 10 points
ITM : 8000€, 3 ANS

Profil recherché

Serait apprécié :
- expérience ou formation dans le domaine des achats privés ou publics ;
- expérience de la négociation ;
- connaissances dans le domaine de la maintenance industrielle.

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- ANIMATION D'UNE REUNION
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN OPERATIONNEL
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.dubois@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer dans les métiers liés à l'achat et à l'environnement des achats ou vers les métiers des finances. ;
    Possibilité d'exercer le poste d'adjoint au chef de section achats ;

  • Contacts avec le secteur industriel ;
    Déplacements possibles ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Utilisation du logiciel SIM@T Achats.
    Selon les besoins, possibilité de suivre des :
    - formations d’achat public ;
    - formations à la négociation ;
    - formations à l’utilisation du SIM@T ACHAT.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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