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ACHETEUR D'OPERATION D'ARMEMENT 3B/23 - Expert règlementation des marchés - Chef de groupe secrétari

Référence : DEF_04-018343

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Le bureau réglementation des contrats (BRC) de la division des contrats assure la sécurité juridique des actes contractuels, l’instruction des demande d’exonération de pénalités, de report de délais et de résiliations ainsi que l’archivage des contrats.

L’agent instruit les dossiers de sursis de livraison/prolongation de délai, de résiliation et de pénalités, rédige les rapports correspondants et les avenants de transfert de marchés, notifie les décisions du pouvoir adjudicateur. Il assure les statistiques et répond aux demandes de renseignements des titulaires en ce qui concerne les dossiers dont il a la charge.
Instruire les dossiers de sursis de livraison/prolongation de délai, de résiliation et de pénalités.
Instruire les recours gracieux des dossiers s’y référant.
Rédiger les rapports correspondants en exposant le contentieux et proposant une solution au pouvoir adjudicateur.
Notifier les décisions du pouvoir adjudicateur.
Rédiger des lettres pour répondre aux demandes des fournisseurs.
Assurer la mise à jour les indicateurs de suivi des dossiers.
Rédiger des fiches « Industriel ».
Rédiger les avenants de transfert.
Statistiques annuelles relatives aux reports de délai, pénalités et résiliations.
Statistiques ponctuelles à la demande de la hiérarchie.
Reversement des archives.
Participer à des ateliers d’information aux sociétés durant le forum entreprises-défense (FED).
ITM : 9000€, 4 ANS

Profil recherché

Requise : expérience ou formation dans le domaine du contentieux des marchés publics ;
Souhaitée : connaissances dans l’exécution des marchés publics.

Compétences attendues

- ANALYSE
- AUTONOMIE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • raymond1.hatchi@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers un poste d'acheteur négociateur ou vers des métiers liés à l’achat et à l’environnement des achats.

  • Télétravail possible sous réserve de la hiérarchie et des moyens de mobilité disponibles ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Selon les besoins, possible de suivre :
    Une initiation aux marchés publics ;
    Des formations sur le processus achats et les outils numériques, le profil acheteur PLACE et la bureautique.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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