Acheteur Dominante Prestations Intellectuelles / RH

Référence : AGRI_2025-01-A5SAF00059-42769

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SAFSL
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission est principalement chargé de marchés relevant de divers domaines, en particulier les marchés passés en appui de la fonction « ressources humaines » du ministère et les marchés de prestations intellectuelles pour les autres directions de l'administration centrale.
Ponctuellement, le chargé de mission peut être amené à conduire des procédures de marché relevant d'autres domaines d'achat.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
1/ Préparer les consultations (sourçage, conseil aux services pour la rédaction du cahier des charges, ingénierie contractuelle) et élaboration des pièces de marché.
2/ Publier les avis de publicité et mettre en ligne des documents sur PLACE, et répondre aux questions des candidats.
3/ Analyser les offres sur les critères financiers et techniques (en collaboration avec le prescripteur), conduire des négociations avec les entreprises, attribuer le marché.
4/ Participer à la mise en œuvre de la politique achat du ministère : contribuer aux groupes de travail de la DAE et de la DITP, travailler en lien avec les services prescripteurs pour améliorer la qualité de l'achat (exécution, relation fournisseur).
5/ Assurer le déploiement et le suivi des marchés interministériels au sein du Ministère (marchés subséquents, fiche d'exécution, conseil aux utilisateurs).


CHAMP RELATIONNEL :
Contacts en interne avec les services du Secrétariat général, les directions techniques, les services comptables et financiers, les DRAAF/DAAF, et les opérateurs du ministère (notamment dans le cadre de groupements de commandes fréquents sur ce segment d'achat).
Contacts en externe avec la DAE, la DITP, la DGAFP les autres ministères et les fournisseurs.

Profil recherché

SAVOIRS :
Éléments de connaissances en matière de droit administratif et de droit de la commande publique.
Intérêt pour le domaine de l'achat.
Intérêt pour les sujets RH (formation, protection sociale complémentaire, écoute psychologique).
Une expérience d'acheteur serait appréciée.


SAVOIR-FAIRE :
Autonomie et réactivité.
Excellentes capacités rédactionnelles.
Rigueur dans l'exécution des tâches.
Sens du contact, esprit d'équipe.


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
Sous-direction de la logistique et du patrimoine
Bureau de la commande publique et des achats
78 rue de Varenne – 75007 Paris

Descriptif du service

Le bureau de la commande publique et des achats (BCPA) assure la passation des marchés publics pour le compte des services d'administration centrale du ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, et appuie ponctuellement les directions régionales pour leurs propres marchés. Le bureau assiste également le sous-directeur de la logistique et du patrimoine dans son rôle de responsable ministériel des achats (RMA) et de correspondant de la Direction des achats de l'État (DAE).

Le BCPA compte deux départements :
- le département « marchés », en charge de la passation des procédures de marchés.
- la mission achats, qui anime la politique ministérielle de performance des achats du ministère et de ses opérateurs.
Les missions confiées sur ce poste sont télétravaillables à hauteur des 2/5ème.
Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, disposant de parkings vélos
Transports en commun à proximité (lignes de métro 8,13,12,4, RER C)
Restaurant inter-administratif avec participation au prix des repas
Temps de travail : deux cycles de travail possibles 35h ou 38h30 (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport
Pas de déplacements à prévoir (en dehors de réunions en Île-de-France).

À propos de l'offre



  • Personne(s) à contacter :
    Brieg ELLION, Chef du bureau de la commande publique et des achats –
    Tél : 01-49-55-53-88 – 07-64-87-71-00 brieg.ellion@agriculture.gouv.fr

    Victorien CHANTELOUP, Adjoint au chef du bureau de la commande publique et des achats -
    Tél : 01-49-55-54-68 victorien.chanteloup@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Contacts en interne avec les services du Secrétariat général, les directions techniques, les services comptables et financiers, les DRAAF/DAAF, et les opérateurs du ministère (notamment dans le cadre de groupements de commandes fréquents sur ce segment d'achat).
    Contacts en externe avec la DAE, la DITP, la DGAFP les autres ministères et les fournisseurs.

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 09/02/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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