ACHETEUR D’OPERATION D’ARMEMENT
Référence : DEF_26-00057834
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour contrôler et traiter les demandes d’achats, vous utilisez SAP en respectant la réglementation des marchés publics et les directives du pouvoir adjudicateur, tout en restant dans les limites des seuils réglementaires. Les tables de prix et les référentiels produits sont mis à jour pour garantir leur exactitude. Les commandes hors marché et les bons de commande sont établis en veillant à la conformité des prix et en négociant si nécessaire. Les directives SIAé sont strictement appliquées pour assurer la conformité des processus d’achat.
Le dialogue avec les fournisseurs est maintenu pour demander des devis, négocier et suivre les relances. Les tableaux de bord de suivi des consommations et des incidents sont renseignés pour identifier et résoudre les difficultés. Les marchés subséquents sont réalisés via des accords-cadres pour optimiser les achats via des publications sur PLACE. L’expression du besoin est précisée avec l’émetteur si nécessaire. Une aide est apportée aux autres sous-sections si demandé par le chef de section. Les demandes urgentes sont traitées avec réactivité. La participation aux activités administratives contribue au bon fonctionnement de la section achats.
Profil recherché
La/le candidat(e) devra avoir des connaissances ou une formation dans le domaine des achats et marchés publics de préférence. Si pas le cas, des formations internes seront dispensées.
Elle/il devra être en capacité de collaborer efficacement au sein d'une équipe, être apte à respecter les échéances et à gérer les priorités.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
- david.pochelu@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle. Le groupe achats marchés (AAM) assure l’interface avec la sous-direction des achats du SIAé, effectue les achats attribués à l’unité locale achats du site de BX dans le cadre d’une répartition du programme d’achat annuel selon les seuils des procédures formalisées du décret relatif à la commande publique. Le titulaire du poste, sous la responsabilité du chef de section, doit établir les bons de commande de rechanges et sous-traitance aéronautiques ainsi que les MAPA du même domaine, traiter les litiges et rédiger des actes contractuels. Il assure également le conseil auprès des demandeurs entre autres tâches.
À propos de l'offre
-
Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
Restauration sur site possible.
Horaire variable sur 5 jours. -
Emploi de souveraineté nationale du Ministère des Armées réservé aux seuls ressortissants nationaux.
Possibilité de télétravail sauf la première année de prise de fonction.
Poste ouvert au Secrétaire administratif
Utilisation du progiciel : SAP
Poste nécessitant un contact étroit avec les émetteurs de besoins, les prescripteurs et les responsables de suivi de contrats; -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies