Acheteur-euse - MAIRIE DE LILLE

Référence : O059240909000357

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Commande Publique, sous la responsabilité de la cheffe du service achat, il/elle est le garant-e de la stratégie d'achat de la collectivité sur les thématiques dont il/elle a la charge.


Il/elle effectue des achats de toute nature (fournitures et services) en vue de satisfaire les besoins des services prescripteurs et utilisateurs et contribue à la performance des achats sur le plan qualitatif, environnemental, économique et juridique.



L'acheteur-se travaille en transversalité au sein des différents services de la Ville de Lille, de ses Communes Associées et des CCAS de Lille, Lomme et Hellemmes et appréhende la dimension politique et les enjeux des sujets traités.

Conditions d'exercice :
La Direction de la Commande Publique est une Direction support pour l'ensemble des services opérationnels de la ville de Lille et de ses communes associées (Hellemmes et Lomme) ainsi que leurs CCAS.

Elle est composée de 2 services?: service des achats et approvisionnements et service des marchés publics.

Le service Achats est composé de 8 acheteur-ses et d'une responsable de service.

Dans un contexte de fort développement des achats responsables, la ville de Lille a adopté son Nouveau Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsable (SPASER) en décembre 2022 et a également signé la charte villes et territoires sans perturbateurs endocriniens.

Chaque année, la Ville de Lille gère près de 300 marchés publics.

Périmètre de dépenses 2022 couvert?par la DCP :70.5 millions.

Dépenses d'investissements 2022?: 84 millions

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059240909000357-acheteur-euse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences métier :
-Connaissances détaillées des techniques d'achat, du cadre réglementaire des marchés publics, des principes de l'achat durable, des méthodes d'analyse financière, des mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance des achats.

-Connaissance de l'environnement juridique des collectivités territoriales, des règles en vigueur en matière de déontologie de l'achat

-Large autonomie dans l'organisation du travail.

-Capacité à organiser, animer des réunions et assurer la gestion de projet et son reporting à la hiérarchie

-Capacité à rédiger les dossiers de la consultation en particulier les pièces techniques et financières

Compétences comportementales :
-Aisance relationnelle / Sens de la communication et de la pédagogie

-Réactivité, dynamisme, esprit d'initiative,

-Sens de la diplomatie et de la discrétion / Objectivité et neutralité,

-Capacité à travailler en forte autonomie / Souci d'efficacité et de résultat,

-Capacité à travailler en équipe,

AUTRES :

-Déplacements occasionnels

-Remboursement des frais de transport à hauteur de 75% dans la limite de 90 ¤ par mois

-Télétravail sur une journée (à partir de 6 mois de présence)

Qui sommes-nous ?

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir joindre une lettre de motivation au CV.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/12/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Rédacteur et chargé de la commande publique – section immobilier H/F

    • Achats

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI NORD
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire du suivi des marchés

    • Achats

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : École Nationale de Police
    • En ligne depuis le 16 août 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé(e) de mission budgétaire Sandhurst H/F

    • Achats

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI NORD
    • En ligne depuis le 08 août 2024
    Ministère de l’Intérieur