ACHETEUR (H/F) H/F

Référence : 2023-1376113

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier spécialisé de Sarreguemines
    CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE 57212 SARREGUEMINES
  • Localisation : 1 RUE CALMETTE - BP 80027 - 57212 SARREGUEMINES
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Date limite de candidature : 24/11/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission générale :

Acheter, dans les meilleures conditions économiques possibles, dans le respect des marchés publics et conformément aux besoins validés par les utilisateurs et le Responsable du Pôle Achat de Territoire.

Analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.

Négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement des produits, services et travaux. Evaluer et suivre les performances de ses achats.

Profil recherché

Niveau requis : Formation approfondie à l'achat public, à la gestion budgétaire, à l'approche en coût complet et au management d’équipe.

Savoir :

Connaissance générale du fonctionnement de l'hôpital public,

Connaître le code des marchés  publics, Connaître les techniques d'achat,

Connaitre les règles d'imputation comptables,

Connaître la politique achat du GHT et la politique « développement durable » des établissements du GHT (si formalisée),

Qui sommes-nous ?

CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE

1 RUE CALMETTE

BP 80027

57212 SARREGUEMINES CEDEX

Descriptif du service

Présentation de l'environnement professionnel :

Le GHT a été défini comme l'échelon pertinent de la mise en œuvre d'une politique et d'une organisation des achats des établissements supports et parties. Dans ce contexte, l'acheteur évolue au sein de la fonction achat de territoire. La fonction achat de territoire mobilise une seule équipe quelle que soit la localisation géographique des acheteurs.

À propos de l'offre

  • Activités spécifiques/ponctuelles :
    Challenger le besoin avec le prescripteur d'achat et l'utilisateur, pour l'amener vers le juste niveau et dans une expression qui le rendre lisible par les acteurs du « marché » de l'offre, en adéquation avec le respect de la réglementation et l'ouverture à la concurrence,
    Déterminer et conduire le projet d'achat,
    Avec l'appui du Responsable du Pôle Achat de Territoire, se tenir au courant des projets des établissements et des services utilisateurs,
    Contribuer à la définition de la stratégie Achats et du Plan d'actions Achat de Territoire,
    Contribuer à la définition des objectifs et indicateurs de performance de sa filière (objectifs qualité, objectifs gains sur achat et gains budgétaires),
    Participer, le cas échéant, aux commissions institutionnelles en lien avec les achats,
    Organiser le cas échéant les visites ou échanges avec les fournisseurs comme prévu dans le contrat ou marché et en assurant la traçabilité,
    Se déplacer (visite fournisseurs, participation aux groupements d'achat, salons, congrès, ...),
    Etre responsable des référentiels produits, des segments dont il a la charge,
    Mettre en place et suivre les tableaux de bord de suivi d'activité et de la performance fournisseur.
    Encadrement de l’équipe de la cellule de l’exécution de la commande publique, notamment : orienter/former les agents aux différentes pratiques, stratégies achats, outil de gestion de l’exécution de la commande publique
    Suivi et gestion des investis

  • Vacant à partir du 04/12/2023
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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