
ACHETEUR INFRA ANTENNE ACHATS SAINT-DIZIER
Référence : DEF_27-00052249
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : BA 113 ROUTE DE MOESLAINS 52100 SAINT DIZIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d’infrastructure du ministère des armées, qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement. Le service d’infrastructure de la défense Nord-Est (SID NORD EST) est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure. Rattaché au bureau achat métier du service achats infrastructure (SAI), le titulaire du poste travaille en collaboration étroite avec la maîtrise d’ouvrage et/ ou la maîtrise d’œuvre. En application de la règlementation et des procédures en vigueur, il a pour missions de conduire la passation des marchés, de réaliser et/ou contrôler les pièces administratives relatives aux marchés d’investissement, d’entretien – maintenance, de prestations intellectuelles au profit de l’USID de Saint-Dizier et plus globalement du SAI. Il assure également la production et le suivi des actes administratifs des marchés en cours d'exécution (avenants, actes de sous-traitance, etc). Il participe au rôle de conseil et d’expertise achat dans la définition, la passation et le suivi de l’exécution des marchés publics d’infrastructure, en apportant son soutien aux prescripteurs des unités rattachées à sa section.
Tenir à jour son plan de charge et alimenter les tableaux de bord.
Assurer la mise en œuvre des stratégies achats, en coordination avec les prescripteurs et le bureau achat métier n°2.
Participer aux fonctions de conseils, expertise dans le domaine de l’achat public auprès de tous les acteurs de la chaine.
Contrôler l’ensemble des pièces administratives et les analyses technico financières produites et préparer les rapports de présentation qui lui sont confiés.
Assurer la bonne gestion administrative des marchés, produire et contrôler les actes d’exécution (sous-traitance, préparation des décisions, cessions de créance, classement des ordres de service…).
Produire et enregistrer les dossiers dans le SI métier ALPHA.
Participer à des réunions de travail dans le cadre de la préparation des fiches marchés ou de la DCE (direction centrale d'emploi) pour le lancement d’opérations.
Prendre part à l’organisation et à la conduite du contrôle interne achat.
Participer, le cas échéant, aux commissions achats infrastructure (CAI) visant à arrêter les fiches de montage d’opérations (FMO), la validation des DCE des marchés complexes (> 1 M€).
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne achat selon les directives du chef SAI/adjoint et chef BP2.
Produire des analyses, des synthèses, des retours d’expériences.
Préparer et participer, le cas échéant, les éventuelles phases de négociation des marchés.
Réaliser toutes autres activités nécessaires à la bonne marche du service.
Participer
Profil recherché
Connaissance de la réglementation liée aux marchés publics (CCP, CCAG Travaux, Fournitures courantes et services, Prestations intellectuelles).
Expérience dans le domaine de l’achat public, pour la contractualisation et le suivi d’exécution des marchés de travaux (investissements ou maintenance), des marchés de fournitures et services (exploitation) et/ou des marchés de prestations intellectuelles (diagnostics, études, maîtrise d’œuvre...).
Compétences attendues
- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- REGLES SUR LA MAITRISE D'OUVRAGE PUBLIQUE
- NEGOCIATION D OPERATION D INFRASTRUCTURE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexandra.hauuy@intradef.gouv.fr
- alexandra.bayer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle de travail en horaires fixes ou variables sur 5 jours / semaine.
Restauration possible sur place.
Devenir un acheteur d’achat infra confirmé et référent sur un périmètre d’opérations.
Devenir un acheteur expert /négociateur infra ou cadre intermédiaire du domaine achat opérations infra . -
Une journée de télétravail possible après période d'adaptation et en accord avec la hiérarchie.
Formation d’adaptation au poste ou remise à niveau : marchés Travaux, marchés de maintenance, marchés de prestations intellectuelles, marchés globaux
Formation sur les SI ALPHA selon le besoin du service, PLACE/ORME -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies