ACHETEUR INFRA ET ADJOINT CHEF BUREAU PIL AUDIT ACH

Référence : DEF_27-00037612

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d’infrastructure du ministère de la défense (SID), qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement. Au sein de ce service, l’Etablissement d'infrastructure (ESID) est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure.

Au sein du Service achats infrastructure, et plus particulièrement du Bureau pilotage et audit des achats, l’acheteur :
- Participe à la préparation amont de l’achat, à la réalisation et au suivi du plan de charge ;
- Participe à la mise en œuvre des stratégies d’achats ;
- Assure la fonction de référent Achats responsables ;
- Contribue à la réalisation d’analyses, la production de dossiers et à la rédaction de directives achat ;
- Participe aux actions de formation et d’information au profit du réseau ;
- Valide la performance achat dans SI ALPHA en tant qu’acheteur famille ESID ;
- Assure la suppléance du chef de bureau.
Participer aux actions de formation et d’informations achat au profit du réseau
Réaliser toutes autres activités requises à la bonne marche du service sur demande de son chef de bureau ou de la hiérarchie

Profil recherché

Expérience en marchés publics et bonne connaissance de la politique relative aux marchés publics, à la mise en œuvre de la performance de l’achat. Bonne maitrise + appétence EXCEL souhaitée.

Compétences attendues

- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- RIGUEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.gallien@intradef.gouv.fr
  • esid-metz-recrutemment.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Etablissement au centre-ville, parking.
    Cycle de travail sur 5 jours ou 4,5 jours en horaires fixes ou variables.
    Cercles mess à proximité (5min).
    Devenir acheteur référent métier SI ALPHA.
    Développer des compétences relatives à la préparation amont de l’achat et à la mise en œuvre, pilotage des stratégies.

  • ESID METZ pour emploi SAI METZ
    Déplacements possibles dans le Grand Est et IDF
    Télétravail possible après période d'adaptation et accord de la hiérarchie
    Plan de formation adapté ou remise à niveau, selon les besoins, dans :
    - le domaine de la réglementation et du droit de la commande publique ;
    - dans le domaine du pilotage et de la gestion des achats (SI PLACE/ORME, SI ALPHA).

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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