ACHETEUR INFRA

Référence : DEF_27-00033669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 3 RUE DE LA CHARRIERE 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure (SID) du ministère des armées est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement. Au sein de ce service, l’établissement est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure.

Sous l’autorité du chef de la section achat de Chalons, rattachée au bureau achat métier du service achats infrastructure de l’établissement d'infrastructure (ESID) de Metz, le titulaire du poste travaille en collaboration étroite avec la maîtrise d’ouvrage et/ ou la maîtrise d’œuvre en mode binôme prescripteur/acheteur. En application de la règlementation et des procédures en vigueur, il a pour missions de conduire la passation des marchés, de réaliser et/ou contrôler les pièces administratives relatives aux marchés d’investissement, d’entretien – maintenance, de prestations intellectuelles. Il assure également la production et le suivi des actes administratifs des marchés en cours d'exécution (avenants, décisions, actes de sous-traitance, …). Il participe au rôle de conseil et d’expertise achat dans la définition, la passation et le suivi de l’exécution des marchés publics d’infrastructure, en apportant son soutien aux prescripteurs des unités rattachées à sa section.
Réaliser la contractualisation des marchés et accords-cadres de travaux, de maintenance, de prestations intellectuelles dont il a la charge et en assure le suivi
Mettre en œuvre la dématérialisation des achats et utiliser la plateforme des achats de l’Etat (PLACE)
Contrôler l’ensemble des pièces administratives et les analyses technico financières produites et préparer les rapports de présentation qui lui sont confiés
Assurer la bonne gestion administrative des marchés, produire et contrôler les actes d’exécution (sous traitance, préparation des décisions, cessions de créance, classement des ordres de service…)
Produire et enregistrer les dossiers dans le SI métier ALPHA
Communiquer avec les interlocuteurs des unités de soutien (USID) et des pôles et leur apporter un conseil technique achat
Participer à des réunions de travail dans le cadre de la préparation des fiches marchés ou des documents de consultation des entreprises (DCE) pour le lancement d’opérations
Prendre part à l’organisation et à la conduite du contrôle interne achat
Participer, le cas échéant, aux commissions achats infrastructure (CAI) visant à arrêter les fiches de montage d’opérations (FMO), la validation des DCE des marchés complexes (> 1 M€)
Produire des analyses, des synthèses, des retours d’expériences
Participer à la gestion des archives marchés
Préparer et participer, le cas échéant, les éventuelles phases de négociation des marchés
Réaliser toutes autres activités nécessaires à la bonne marche du service

Profil recherché

Connaissance de la réglementation liée aux marchés publics (CCP, CCAG Travaux, Fournitures courantes et services, Prestations intellectuelles).
Expérience dans le domaine de l’achat public, pour la contractualisation et le suivi d’exécution des marchés de travaux (investissements ou maintenance), des marchés de fournitures et services (exploitation) et/ou des marchés de prestations intellectuelles (diagnostics, études, maîtrise d’œuvre...).

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ANALYSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.coquelle@intradef.gouv.fr
  • esid-metz-recrutemment.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ESID METZ pour emploi section achats métiers CHALONS-EN-CHAMPAGNE.
    Rigueur, polyvalence, réactivité et force de proposition.
    Télétravail possible après période d'adaptation et en accord avec la hiérarchie.
    Formation d’adaptation au poste ou remise à niveau : marchés Travaux, marchés de maintenance, marchés de prestations intellectuelles, marchés globaux. Parcours de formation nouveaux acheteurs.
    Formation sur les SI ALPHA selon le besoin du service, PLACE.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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