
Acheteur infrastructures pétrolières - adjoint au chef de section au bureau achats du CSTA NANCY (54
Référence : DEF_23-00055379
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
- Localisation : 47 RUE SAINTE CATHERINE 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d’opérations.
A cet effet, le CSTA dispose de plusieurs bureaux dont le bureau « achats » qui a en charge la contractualisation et le suivi des achats publics au profit du SEO.
Ce bureau comporte quatre sections chargées des achats publics, une section en charge du contrôle interne et juridique et une section chargée du management de l’achat.
Au sein de la section achat infrastructures pétrolières, l’agent en poste est chargé : en sa qualité d’adjoint de veiller au suivi de l’activité de la section et au management des agents de la section au côté du chef de la section ; en sa qualité d’acheteur, il suit l’intégralité des marchés confiés, de l’expression de besoin formulée en relation avec les bureaux prescripteurs jusqu’à la contractualisation. Il veille au respect de la réglementation et au choix des procédures d’achats.
De plus, en sa qualité d’acheteur infrastructures pétrolières, l’agent est en charge des dossiers d’achats complexes.
L’agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Remplacer le chef de section en son absence dans toutes ses fonctions.
Participer à la conception juridique des achats en rapport avec les infrastructures pétrolières et leur maintenance dès l’expression du besoin, dans le cadre d’équipes projet.
Utiliser le SI ALPHA de la phase d'expression du besoin par le prescripteur (REC) à la phase de notification (finalisation de la DMA).
Rédiger les marchés et documents s’y rapportant et veiller à la conformité de la réglementation en matière de commande publique.
Négocier les marchés dans le cadre des marchés négociés (analyse, recherche d’axes de progrès et rencontres des entreprises si nécessaire).
Rédiger le rapport de présentation.
Préparer les marchés pour notification et en assurer la diffusion.
Assurer le suivi des dossiers en instance de contrôle auprès de la Mission Achats et du contrôle budgétaire (BCMRB).
Participer aux réunions de travail et d’arbitrage avec les bureaux prescripteurs ainsi que le chef du bureau achats pour la recherche d’un achat efficace.
Assurer la reprise des marchés en cours de rédaction d’un autre rédacteur.
Instruire les premiers litiges éventuels relatifs aux marchés en cours.
Adhérer à la démarche de management de la qualité.
Profil recherché
Une première expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics constitue un avantage considérable, cependant il est possible de postuler sans expérience préalable.
Compétences attendues
- ANALYSE DE LA VALEUR ACHAT
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ORGANISATION ET METHODE
- PERSEVERANCE
- POLITIQUE D'ACHATS
- DECISION - ARBITRAGE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- vincent.paque@intradef.gouv.fr
- csta-rhpc.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement situé au centre-ville, proche des transports en commun et bénéficiant d’un restaurant administratif à proximité.
Horaires de l’établissement :
Horaires de référence : 08 h 00 – 12 h 00 ; 13 h 00 – 16 h 36
Plages fixes : 08 h 50 – 11 h 30 ; 13 h 15 – 16 h 00
Plages mobiles : 07 h 30 – 08 h 50 ; 16 h 00 – 17 h 30
A moyen-terme, il est envisageable d’accéder à des niveaux hiérarchiques supérieurs au sein du bureau Achats du SEO. -
Tous diplômes universitaires, d’un niveau licence a minima, liés à la passation d’un marché public -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies