
ACHETEUR MARCHES COMPLEXES
Référence : DEF_24-00053899
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein du bureau des marchés de communication, le titulaire du poste pilote les procédures en liaison avec l'ensemble des acteurs de la chaine d’acquisition en s’assurant de l’efficacité de la commande publique (performance économique via en particulier les négociations, respect des délais de contractualisation, satisfaction du client) et de la qualité, notamment juridique, des actes.
- Conduire la passation des actes d’achats sur des opérations sensibles et/ou complexes dans les délais
- Assurer la performance économique de la commande publique (élaboration de stratégie d’acquisition, choix des procédures, négociation, …) en conseillant à bon escient le RPA en vue de satisfaire le client
- Rédiger les actes en garantissant au RPA la qualité juridique des actes
- Assurer le reporting de ses activités
- Télécharger les plis via Place et assurer la notification des procédures marchés
- Connaissance du tissu industriel (participation à des salons professionnels, des séminaires, …)
- Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaine d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs, …)
- Contribuer au rayonnement du service en participant aux différents travaux initiés par la mission achat du SGA ainsi que par le service des achats de l’état
Profil recherché
Compétences dans le domaine des marchés publics
Compétences attendues
- STRATEGIE D'ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valentine.bordier@intradef.gouv.fr
- rose-helene.yecke-ebenye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée : 3 ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration sur site - Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
Télétravail possible (2 jours fixes) après période d’adaptation
Possibilité d’évolution au sein de la filière achat
Possibilité d’évolution vers des métiers connexes à la fonction achat (juridiques, financiers, techniques) -
Poste ouvert à la filière technique et administrative
Possibilité de télétravail après période d’adaptation
Marchés publics
SI Alph -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies