ACHETEUR MARCHES COMPLEXES

Référence : DEF_24-010243

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG) rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Sous la responsabilité de l’encadrement du bureau d’achat et dans le domaine, des marchés de communication, le titulaire du poste pilote les procédures d’acquisition de prestations en vue de satisfaire les besoins de l’administration centrale. A ce titre, il travaille en liaison avec l’ensemble des acteurs de la chaîne d’acquisition en s’assurant de l’efficacité de la commande publique (performance économique via en particulier les négociations, respect des délais de contractualisation, satisfaction du client) et de la qualité, notamment juridique, des actes.
Conduire la passation des actes d’achats sur des opérations sensibles et/ou complexes dans les délais
Assurer la performance économique de la commande publique stratégie en conseillant à bon escient le RPA en vue de satisfaire le client
Rédiger les actes en garantissant au RPA la qualité juridique des actes et assurer le reporting de ses activités
Télécharger les plis via Place et assurer la notification des procédures marchés
Participer au suivi d’exécution des actes, en particulier en élaborant les actes additionnels
Connaitre le tissu industriel (participation à des salons professionnels, des séminaires, …)
Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaine d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs, …)
Contribuer au rayonnement du service en participant aux différents travaux initiés par la mission achat du SGA & le SAE
Assurer les différentes tâches qui lui sont confiées par le supérieur hiérarchique

Profil recherché

Compétences dans le domaine des marchés publics

Compétences attendues

- PROCEDURES INTERNES ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • valentine.bordier@intradef.gouv.fr
  • anais.jung@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    M 8 et 12 TRAM 2 et 3 RER (ligne C)
    Restauration, crèches, sport, bibliothèque
    Horaires : lun-jeu 8h45-17h30, vend 8h30-16h30
    Évolution au sein de la filière achat : chef d’une section d’achat, vers des domaine connexes à la fonction achat : juridique, financier, technique.

  • Possibilité de télétravail après période d’adaptation
    Marchés publics, acheteur.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2022
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser