Acheteur marchés publics F/H

Référence : APHP_2024-12826

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’acheteur a pour missions principales :
- Gestion et suivi des marchés publics
- Gestion et suivi des contrats de concession
- Gestion et suivi des délégations de services publics
Il est chargé de gérer les procédures de marchés publics pour l’achat de fournitures, services, équipements et travaux dont il a la charge et selon le plan de travail de l'année.
Liste des missions :
-       Prise en charge de projet de marché avec les directions acheteuses
-       Validation des pièces de la consultation avant publication
-       Rédaction et envoi des avis d’appel public à la concurrence et d’attribution
-       Gestion des procédures sur la plate-forme de dématérialisation PLACE
-       Réception des plis et tenue des commissions locales d’appréciation des offres
-       Gestion et suivi des marchés publics dans le respect de la règlementation en vigueur
-       Participation à la phase de négociation des marchés avec les candidats, le cas échéant
-       Validation des rapports d’analyse des offres et échanges avec les référents des directions acheteuses
-       Rédaction et envoi des décisions de rejet motivées et des réponses aux demandes de précisions sur les choix effectués
-       Le cas échéant,, rédaction du rapport et préparation du dossier pour la Commission des Contrats Publics (participation à celle-ci) et au Contrôleur Financier
-       Rédaction et envoi des notifications et avis d’attribution
-       Rédaction des procès-verbaux d’ouverture et de décision pour les commissions locales d’appréciation des offres
-       Participation à la veille juridique
-       Conseil juridique

Profil recherché

Expérience souhaitée :
• Expérience et/ou formation en droit des marchés publics obligatoire d'au moins trois ans minimum.

SAVOIR FAIRE REQUIS
• Forte rigueur
• Réactivité
• Qualités organisationnelles, supports logistiques
• Qualités relationnelles
• Bonne expression orale et écrite
• Diplomatie
• Capacité à s'organiser et à gérer les priorités
• Disponibilité
• Loyauté et valeurs professionnelles
• Sens aigu de la discrétion et de la confidentialité professionnelle

CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Maîtrise des outils bureautiques Microsoft Office et de la messagerie électronique Microsoft Outlook – SAP
• Utilisation courante Intranet / Internet (plateforme de dématérialisation des marchés publics, etc.)
• Connaissances comptables et juridiques et plus particulièrement des règles de la commande publique

À propos de l'offre

  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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