ACHETEUR NEGOCIATEUR CHARGE D'AFFAIRES

Référence : DEF_27-00034968

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d'infrastructure de la défense (SID) , organisme rattaché au Secrétariat général de l'administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie aussi bien sur le sol national qu'à l'étranger.
Au sein du Service achats infrastructure (SAI) et sous l’autorité du chef du Bureau achats métier (BAM), le/la titulaire du poste a pour mission principale de conduire le processus d’achats dans le domaine de l’infrastructure, en liaison avec le(s) chargé(s) d’opérations responsables d’une zone géographique du BAM et les prescripteurs techniques. En tant qu’acheteur négociateur chargé d’affaires, il/elle traite et suit en direct les opérations relevant de son périmètre, de l’élaboration de la fiche montage opération, à la procédure de passation des différents marchés liés à l’opération (services, prestations intellectuelles, travaux). A ce titre, il mène l’ensemble des travaux nécessaires (rédaction documents de consutltation des entreprises (DCE), consultation des entreprises, ouverture des plis, négociation, attribution notification) jusqu’au suivi administratif du marché en phase d’exécution.
Participer aux montages d’opérations (choix des procédures de passation, détermination des modes de contractualisation et des techniques d’achats)
Veiller à la bonne application des stratégies d’achats spécifiques de l’établissement pour les opérations dont il a la charge
Elaborer le dossier de consultation des entreprises (DCE) en s’assurant de la complétude et de la qualité des projets de marchés et proposer les modifications qui s’imposent
Organiser, mener ou présider les différentes réunions et commissions nécessaires pour les opérations ressortant de sa zone géographique de compétences (analyse, négociation etc…)
Participer sur demande interne à toute action permettant d’évaluer, d’améliorer les procédures internes de l’établissement et sa stratégie d’achats
Veiller à la mise à jour des tableaux de bord internes et à la réalisation des opérations de reporting attendues du Bureau pilotage et audits des achats (BP2A)
Soutenir le BP2A lors de la transmission des avis de performance économique, et des sécurisations des gains (via ALPHA)
ITM : 8000€, 3 ANS

Profil recherché

Expérience en négociation dans le domaine de l’achat d'infrastructure d’une durée minimale de 3 ans.
Expérience dans le domaine de l'infrastructure (maintenance, maitrise d'œuvre, conduite d'opérations et achats).

Compétences attendues

- ANALYSE DE COUTS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cristelle.bosser@intradef.gouv.fr
  • esid-idf.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport: RER A, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’).
    Restauration: Restaurant administratif sur place.
    Autre: Crèche, parking sur place.
    Cycle de travail de 5 jours ou de 4,5 jours.
    Perspectives d’évolution possibles dans la filière achats opération infrastructure.

  • Etablissement multi-sites
    Poste soumis à enquête administrative
    Possibilité de télétravail après période d’adaptation minimale de 6 mois, en accord avec la hiérarchie
    ITM réservée aux agents de la fonction publique d’État
    Formation d’adaptation au poste de travail.
    Parcours de formation des acheteurs opération infrastructure.
    Stages en marchés publics .

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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