ACHETEUR NEGOCIATEUR D'ACTES COMPLEXES AU SSF

Référence : DEF_20-00047695

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine Nationale, le service de soutien de la flotte de Toulon (SSF), service implanté au sein de la base navale de Toulon, emploie du personnel civil et militaire, de la marine et de la DGA (direction générale de l’armement). Il a pour mission de veiller à la disponibilité opérationnelle des bâtiments de la flotte. Il se compose d’une direction centrale à Paris (DCSSF) et de 2 directions locales : Toulon (DSSFT) et Brest (DSSFB).
Vous serez rattaché au département « Achats Prestations et Matériels » est rattaché à la SDFC. Il est chargé principalement d’élaborer les marchés de défense et de sécurité (procédures négociées, procédures adaptées) et avenants afin de mettre en place les contrats de maintien en condition opérationnelle pour l’ensemble des éléments de la force maritime. Vous serez chargé de dossiers pouvant être complexes et parfois à forts enjeux stratégiques pour le service et la Marine nationale car concernant des bâtiments opérationnels (Porte-Avions CdG, Sous-marins Nucléaires d’Attaque, frégates…). Collaborant en équipe projet avec le service prescripteur, vous animerez la passation des actes d’achat jusqu’à la notification, vous rédigerez les dossiers de consultation et les documents contractuels ; vous participerez aux phases de négociation avec les industriels concernant les offres techniques et financières.
Plus particulièrement, vous :
- Animerez la passation des actes contractuels jusqu’à la notification en rendant compte à la hiérarchie des difficultés
- Participerez à la définition des besoins avec les services clients et de l’estimation financière des projets
- Assurerez la rédaction des dossiers de consultation, des actes contractuels et des rapports de présentation
- Participerez aux commissions contrats internes
- Analyserez les offres financières reçues, participer aux réunions de négociations avec les industriels et rédiger les comptes rendus de réunion
- Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

Profil recherché

Vous justifiez de connaissances dans le domaine des achats publics et si possible des Marchés de Défense et Sécurité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • simon.palussiere@intradef.gouv.fr
  • jean-charles.colombani@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste
    - Restaurant collectif à proximité
    - Crèche à proximité
    - Parking sur zone
    - Établissement proche de la Porte Principale de la Base navale
    - Transport en commun à proximité
    Un mentor vous accompagnera dans votre prise de poste.

  • - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
    - Le Ministère est « handi-accueillant »
    - Disponibilité demandée
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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