Acheteur négociateur (division actes de faible montant)

Référence : DEF_56-018522

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité.

Au sein du bureau passation des contrats de la sous-direction achats de la DMAé, l’acheteur-négociateur a pour mission d’élaborer les actes contractuels (accords-cadres, marchés, avenants, bons de commande) et de négocier avec les industriels fournisseurs de prestations et de matériels de maintien en condition opérationnelle aéronautique.

L’acheteur-négociateur assurera ses missions au sein de la Division des actes de faible montant du bureau passation des contrats de la sous-direction achats de la DMAé. Le périmètre d’activité de cette division concerne les marchés passés selon la procédure adaptée (MAPA).

L’élaboration et la négociation de ces actes se déroulent en mode projet dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité d’un responsable projet, au sein de laquelle l’acheteur-négociateur est le spécialiste du métier achats.

L’acheteur-négociateur intervient dans le respect de la réglementation relative aux marchés publics, et en particulier aux marchés publics de défense et de sécurité, en relation avec ses responsables hiérarchiques, les présidents de commission contrats et le représentant du pouvoir adjudicateur.
- Participer à la performance de l’achat de MCO aéronautique en appliquant les directives reçues en termes de politique d’achat
- Analyser le besoin exprimé par le responsable projet et contribuer à l’élaboration de la stratégie d’acquisition
- Gérer la procédure en mode projet (analyse du besoin, négociation, rédaction de l’acte contractuel et du rapport de présentation)
- Contribuer à la qualité juridique et rédactionnelle des actes contractuels
- Contribuer à la maîtrise des coûts et des délais des actes contractuels des projets du MCO aéronautique
- Conduire les négociations des propositions techniques et financières des entreprises
- Assurer la tenue des objectifs en termes de délais et de priorisation afin d’assurer la couverture contractuelle des flottes d’aéronefs
- Assurer la création, modification et suppression des cartes achat, le référencement des fournisseurs et l’assistance des utilisateurs.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- AUTONOMIE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- ESTIMATION DU COUT GLOBAL D'UN SYSTEME
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • clement-n.robert@intradef.gouv.fr
  • nathalie.riou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 à 5 ans)

  • L’activité implique des connaissances de base en commande publique, des qualités d’analyse, d’esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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