Acheteur négociateur
Référence : DEF_04-00037754
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez principalement chargé d'analyser le besoin reçu (définition, quantité, urgence, délais, coûts) et de participer à la rédaction d'un cahier des charges en lien avec les prescripteur technique, conforme à la réglementation des marchés publics. Vous rédigerez les demandes de prix, les appels publics à la concurrence, le dossier de consultation, l'exploitation des candidatures et des offres et le contenu du corps du marché proprement dit. Vous préparerez et participerez aux négociations avec les fournisseurs, rédigerez les actes contractuels d’exécution du contrat (avenants, ordres de service) et les révisions des prix et vous renseignerez et tiendrez à jour hebdomadairement les champs du système d’information du suivi des affaires en cours et des marchés notifiés. Vous rédigerez également le rapport de présentation et démontrerez la convenance des offres retenues dans ce rapport.
De plus, vous réaliserez le sourcing du marché fournisseurs et le cas échéant le benchmark auprès d’autres services et ministères, afin de rédiger un argumentaire construit et détaillé dans le rapport de présentation et vous effectuerez le travail préparatoire à l’injection des listes de prix dans CHORUS..
Sur les besoins du poste, possibilité de suivre en interne ou externe des formations (initiation ou perfectionnement) à l'achat public, la négociation et à l’utilisation du SIM@T ACHAT.
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une expérience ou d'avoir effectué une formation dans le domaine des achats privés ou publics ainsi que dans la négociation et d'avoir des connaissances dans le domaine de la maintenance industrielle.
Compétences attendues
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- RIGUEUR
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN OPERATIONNEL
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- pascale.glaser@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.
Au sein d’une section d’achats du bureau des marchés, vous serez chargé de l’acquisition de matériels, de pièces de rechange ou de prestations de maintenance. A ce titre, vous serez placé au sein d’une équipe de maintenance intégrée (EMI) et serez chargé du suivi complet de son mandat d’achat jusqu’à son achèvement, en liaison avec les autres services concernés.
À propos de l'offre
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Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
Jours de congés : 25 / RTT : 18 ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Contacts avec le secteur industriel ;
Déplacements et réunions possibles en Ile-de-France ou en province ;
Utilisation du SIM@T ACHATS. -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé