ACHETEUR NEGOCIATEUR
Référence : DEF_21-00057580
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : ROUTE DE GISY 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Rédiger les documents concourant à la passation des marchés publics et en assurer le suivi.
- Préparer et participer aux commissions internes des marchés et aux commissions d’ouvertures des plis.
- Préparer et participer aux commissions de classement des offres en relation avec les prescripteurs
- Négocier avec les opérateurs économiques lorsque la procédure le permet.
- Rédiger les correspondances à l'attention des sociétés et des interlocuteurs extérieurs du bureau.
- Rédiger les rapports de présentation, correspondances des marchés et les documents contribuant à l’attribution et à la notification des marchés.
- Rédiger les rapports de présentation, correspondances des marchés et les documents contribuant à l’attribution et à la notification des marchés.
- Participer à la vie du service
- Archivage physique et numérique
Profil recherché
Maitrise des procédures d'achats publics et de la réglementation associée. Une expérience des achats dans le domaine de la logistique et du transport est souhaitée.
Maitrise de l’outil PLACE et du SI ALPHA.
Suivi d’exécution de marchés publics et rédaction d’actes additionnels (avenants, ordres de services) ;
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.delestre@intradef.gouv.fr
- chafik.el-habti@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Plateforme Affrètement et de Transport (PFAT) est un organisme du Service du commissariat des armées, service de plus de 23 000 agents militaires et civils, premier employeur de personnel civil du ministère. La PFAT est pouvoir adjudicateur et ordonnateur secondaire unique du ministère sur le segment du transport de passager et de fret, de l’utilisation des vecteurs de transport au profit des missions des armées, ainsi que sur le segment voyage, son poids financier est évalué à 3,2 milliards d’euros. La PFAT est composée de 125 agents civils et militaires répartis sur 2 sites, celui de Villacoublay et de Denain. Elle dispose d’une direction des achats constituée de 3 bureaux achats affrètement et transport (BAAT) chargés, pour tout type et mode de transport, de mettre en œuvre les procédures de passation des marchés et d’en suivre leur exécution, dans le respect des règles de la commande publique et dans l’objectif de satisfaction du besoin opérationnel des armées.
Dans le cadre de la procédure de passation, en relation notamment avec les services prescripteurs et le service exécutant, il établit le rétroplanning, rédige les actes contractuels, anime les commissions internes de marché, assure les actes de publication, etc. en utilisant les outils du domaine achat (SI ALPHA, PLACE, etc.). Il est notamment en charge du sourcing, de la mise en application des achats responsables, et il est point de contact privilégié avec le CSOA pour la mise en œuvre de protocole.
À propos de l'offre
-
A proximité de l'A86, desservie par bus (ligne directe n° 6142 « pont de Sèvres – base aérienne 107 »), tramway T6, et RER C.
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h15 – 17h15 (15h15 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après 6 mois de présence ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies