ACHETEUR NEGOCIATEUR

Référence : DEF_24-00044688

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Le bureau des achats de prestation intellectuelles est en charge de satisfaire les besoins en conseils stratégiques, expertises métiers, certification aux normes ISO etc…Sur certains segments, il est acheteur exclusif du ministère. L’acheteur réalise les procédures en liaison avec l'ensemble des acteurs de la chaine d’acquisition en s’assurant de l’efficacité de la commande publique (performance économique via en particulier les négociations, respect des délais de contractualisation, satisfaction du client) et de la qualité, notamment juridique, des actes.
Participer à l'établissement de la stratégie d'acquisition
Participer à l'élaboration de l'ingénierie du contrat (analyse du besoin du prescripteur, définition et articulation des clauses contractuelles.)
Participer à la gestion administrative du contrat (AAPC, rédaction CCAP, consultation, dépouillement des offres, rédaction des rapports de présentation, des actes contractuels, notification etc…)
Analyser les offres financières et économiques
Conduire les négociations
Veiller au respect des dispositions règlementaires
Veiller à la tenue des délais
Assurer le reporting de ses activités via notamment l’utilisation des outils métiers
Participer à la formation des nouveaux arrivants

Profil recherché

Compétences dans les marchés publics

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ANALYSE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ORGANISATION ET METHODE
- SOURCING FOURNISSEUR
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.barre@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration sur site
    Crèches
    Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
    Possibilité d’évolution au sein de la filière achat
    Possibilité d’évolution vers des métiers connexes à la fonction achat (juridiques, financiers, techniques)

  • Possibilité de télétravail en accord avec la hiérarchie
    Marchés publics
    Acheteur

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 20 février 2025
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de l’Intérieur