ACHETEUR NEGOCIATEUR

Référence : DEF_26-00046803

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.

Le groupe achats marchés (AAM) assure l’interface avec la sous-direction des achats du SIAé, effectue les achats attribués à l’unité locale achats (ULHA) du site de BORDEAUX dans le cadre d’une répartition du programme d’achat annuel selon les seuils des procédures formalisées du décret relatif à la commande publique.
Le titulaire du poste, sous la responsabilité du chef du bureau MAPA simple, doit établir et suivre des MAPA hors marché et les bons de commande marché, conseil les demandeurs entre autres tâches.
- Contrôler et traiter les demandes d’achats via le système d’information SAP au regard de la règlementation des marchés publics et des directives énoncées par le pouvoir adjudicateur, dans la limite des seuils d’achats règlementaires et délégations.
- Veiller à l’application des directives et des procédures SIAé.
- Préciser l’expression du besoin avec l’émetteur de besoin si nécessaires.
- Etablir des commandes hors marchés ainsi que des bons de commandes dans le respect des marchés dédiés (contrôler la conformité des prix).
- Assurer le dialogue auprès des fournisseurs (demande de devis et suivi des relances).
- Renseigner les tableaux de bord de suivi des consommations et des gains suite à négociation.
- Vérifier l’existence de supports contractuels pour les besoins exprimés afin de respecter les directives achats en réalisant une veille sur les marchés existants (AIA, SIAé, nationaux, …).
- Venir en aide aux autres sous-sections si le chef de la section MAPA simple le demande.
- Traiter les demandes d’achats urgentes.
- Mettre en publication sur PLACE.
- Participer aux différentes activités administratives (archivage, numérotation courrier, traitement des parapheurs et autres tâches).

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- SOURCING FOURNISSEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.pochelu@intradef.gouv.fr
  • virginie.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
    Restauration sur site possible.
    Horaire variable sur 5 jours.

  • Possibilité de télétravail sauf la première année de prise de fonction.
    Utilisation du progiciel SAP.
    Poste nécessitant un contact étroit avec les émetteurs de besoins, les prescripteurs et les responsables de suivi de contrats.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant achats marchés

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