ACHETEUR NEGOCIATEUR

Référence : DEF_27-00038420

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : ROUTE DE REDOUTE 97200 FORT-DE-FRANCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service d'infrastructure du ministère des Armées est chargé de préparer aux plans technique, administratif et financier, les décisions de gestion dans les domaines de l'aménagement foncier, de l'urbanisme, de l'environnement, de l'architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement. Au sein de ce service, la direction d’infrastructure de la défense (DID) de Fort-de-France exerce les compétences du service sur le périmètre des Antilles (Martinique et Guadeloupe).
Affecté à la division « administration » de la direction et sous l’autorité du chef de la section « achats infrastructures » l’agent exerce les fonctions d’acheteur. A ce titre il assure la rédaction des différentes pièces administratives du dossier de consultation des entreprises, suit la passation et l’exécution des marchés de la DID-FdF en échangeant quotidiennement avec les autres services et les entreprises extérieures. Cet emploi requiert une forte autonomie et de travailler sous délais contraints.
Participer au conseil et à l’assistance des prescripteurs, notamment au travers de l’établissement des fiches de démarche contractuelle.
Organiser des réunions de travail pour la préparation et l’analyse des dossiers.
Rédiger les actes administratifs (dossier de consultation, PV d’ouverture des plis, rapport de présentation et tout document administratif se rapportant à la passation des marchés et accords-cadres) en garantissant au RPA leur qualité juridique
Conduire toutes les étapes de la procédure achat dématérialisé
Assurer le suivi d’exécution des contrats (en particulier en élaborant les actes additionnels) et exercer notamment un contrôle administratif des actes.
Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition (fournisseurs, maître d’œuvre et maître d’ouvrage).
Par l’agencement des dossiers sur le réseau et le partage de l’information, permettre la reprise de ses propres dossiers par un autre acheteur.
Participer à la négociation éventuellement décidée sur les marchés qui lui sont attribués
Réaliser un retour d’expérience dans le cadre de la relance d’un marché.
Participer à l’amélioration des modèles de marchés et des actes d’exécution de ces marchés et participer à leur actualisation.

Profil recherché

Expérience dans le domaine de l'achat infrastructure et en particulier dans la contractualisation des marchés spécifiques aux opérations de travaux. Expérience de 3 ans sur le poste d'assistant règlementation achats infrastructure 1C/33 (du niveau directement inférieur) ou équivalent.

Compétences attendues

- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- NEGOCIATION D OPERATION D INFRASTRUCTURE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dany.chenet@intradef.gouv.fr
  • emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    CANDIDATURE A TRANSMETTRE UNIQUEMENT à l'adresse suivante : emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr jusqu'au 30/07/2024
    Logement règlementé.
    Horaires de travail : Lundi – Mardi 6h30/12h30 – 13h45/17h00 ; Mercredi – Jeudi – Vendredi : 6h30 / 13h00
    Perspectives d’évolution possibles dans la filière achats opération infrastructure.

  • Utilisation des SI :
    • PLACE
    • E-ATTESTATIONS
    • SUBCLIC
    • CHORUS Formulaires
    • L-NACRE
    Applications PLACE, SUBCLIC

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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