Acheteur public - Service d'appui au pilotage

Référence : 2025-2063834

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National d'Etudes Démographiques (INED)
    INED
  • Localisation : INED
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2573€ brut/mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires A partir de 2 573€ brut par mois
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

L’acheteur public procède aux achats de toute nature en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des unités de recherche, services et directions de l’INED. Il contribue à la performance des achats ainsi qu’à la sécurité juridique des marchés conclus.

ACTIVITES PRINCIPALES

Veille et recensement des besoins

  • Exercer une fonction de veille juridique et métier en matière d’achats publics
  • En coopération avec l’adjoint du SAP, recenser, évaluer et formaliser les besoins des services en développant une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs
  • Effectuer une prospection de produits ou prestations adaptés aux missions de l’INED et assurer une veille économique sur différents segments d'achats. L’enjeu consiste à y identifier les principaux prestataires et fournisseurs, ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d'achats

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

Une expérience en matière d’achat public est fortement souhaitée pour le poste.

Savoirs

·       Maîtrise de la réglementation des achats et marchés publics

·       Organisation et fonctionnement des établissements publics. Une connaissance des établissements à caractère scientifique et technologique serait appréciée

Savoir faire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Droit, sciences politiques

Compétences attendues

PROFIL RECHERCHE

Une expérience en matière d'achat public est fortement souhaitée pour le poste.

Savoirs

· Maîtrise de la réglementation des achats et marchés publics

· Organisation et fonctionnement des établissements publics. Une connaissance des établissements à caractère scientifique et technologique serait appréciée

Savoir faire

· Travailler en équipe

· Acheter et mettre en œuvre les procédures de marchés publics

· Maîtriser le Pack office et être capable de s'approprier des systèmes d'informations

Savoir être

· Compétences en communication (dialogue, écoute et négociation)

· Qualités pédagogiques

· Capacité d'initiative et faculté d'imagination

· Sens de l'organisation, discrétion, autonomie et rigueur méthodologique

· Aisance rédactionnelle et d'expression orale

Localisation

Localisation : 9 cours des Humanités CS 50004 93322 Aubervilliers Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

DESCRIPTIF DE L’INED

L'Institut National d’Études Démographiques (INED) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) spécialisé dans la recherche sur les populations sous tous leurs aspects, en France comme dans le monde. L’appartenance disciplinaire des chercheurs de l’INED est variée : démographie, mais aussi sociologie, économie, histoire, géographie, statistique ou épidémiologie

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • DATE DE PRISE DE FONCTION : Dès que possible

    DUREE (CDD OU DETACHEMENT) : 3 ans

    REMUNERATION : A partir de 2 573€ brut par mois


    TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein (1 607h/an) - 37 h 55 par semaine - 32 jours de congés annuel et 10 JRTT


    ACTIVITES TELETRAVAILLABLES : Oui (2 jours maximum par semaine) + 10 jours flottants possible

    LOCALISATION : 9 cours des Humanités à Aubervilliers - Métro ligne 12 : Front populaire Site du Campus Condorcet 


    AVANTAGE Restaurant d’entreprise – Association du personnel - Cadre verdoyant au sein d’un campus moderne - Possibilité de participer à diverses activités physiques

    Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation obligatoires

    Sous la référence « Acheteur public »

    A : [email protected] / Copie : r[email protected]

    Toute candidature incomplète ne sera pas examinée.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Acheteuse / Acheteur projet

Des offres d'emplois recommandées pour vous