Acheteur public - SIDEC
Référence : O039250507001204
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lons-le-Saunier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Acteur public, le SIDEC (Syndicat mixte d'énergies, d'équipements et de e-communication - 95 agents - 65M¤ de budget) accompagne, conseille et assiste les collectivités jurassiennes dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics, de leur informatisation et de leurs usages numériques.
Le Jura limitrophe de la Suisse est un département rural offrant une qualité de vie appréciée.
Au sein d'un établissement public engagé pour des territoires durables et accessibles, vous êtes un acteur clé des achats innovants et responsables. Vous intervenez en tant qu'acheteur du SIDEC et de ses satellites tout au long du processus d'achat.
VOS MISSIONS CLÉS
- Assurer le conseil et le processus achat
- Gérer l'exécution administrative et financière des marchés
- Participer au sourcing des opérateurs potentiels et du marché
Profil recherché
Savoirs généraux :
- Maîtrise du code de la commande publique et des modalités d'application
- Notions de comptabilité publique
- Connaissance de l'organisation administrative et institutionnelle des collectivités territoriales appréciée
Savoir-faire :
- Maitrise des outils métiers : pratique du logiciel SIS MARCHES appréciée
- Disponibilité, rigueur et discrétion
Qui sommes-nous ?
Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.
À propos de l'offre
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CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Fonctionnaire ou contractuel en CDD
- Poste à temps complet
- Rémunération et indemnités sur la base statutaire
- Conditions de travail souples : possibilité de télétravail
Poste à pourvoir à compter du 01/09/2025
RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
Mme Charline ROCHET-GIRARD Directrice adjointe de l'Administration Générale et des Finances : c.rochet@sidec-jura.fr / Tel 03 84 47 81 23
Adressez votre candidature avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae, par voie électronique à l'adresse suivante : ressourceshumaines@sidec-jura.fr - A l'attention de Monsieur le Président
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé