Acheteur public (H/F) - COMMUNE DE PLERIN
Référence : O022250107000312
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plérin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du directeur des finances et de la prospective, vous contribuez à la bonne gestion de la collectivité en conseillant les services de la Ville et du CCAS dans la mise en ½uvre de leurs différents achats (fournitures, services et travaux).
Vous les accompagnez dans la passation des marchés : de l'expression des besoins à la
clôture, en veillant au respect des règles de la commande publique, et à la prévention des conflits d'intérêt, dans un souci de modernisation de l'achat public
Missions principales :
- Conseiller les services sur la règlementation des marchés publics, assurer une veille juridique
- Accompagner les services dans la définition du juste besoin, dans l'élaboration des cahiers des charges et des cadres d'analyse des offres
- Gérer les procédures de marchés publics, en assurer la régularité et la pertinence
- Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (DCE)
- Contrôler la cohérence des pièces techniques
- Rédiger les avis de publicité
- Valider les rapports d'analyse des offres des services
- Préparer et participer aux Commissions Internes Commande Publique / CAO / jury concours, aux négociations avec les entreprises
- Rédiger les procès-verbaux des commissions, les rapports au contrôle de légalité et les courriers aux entreprises
- Préparer les délibérations, les décisions et les avenants et autres actes juridiques intervenant au cours de l'exécution des marchés
- Superviser les mesures de publicité, les envois au contrôle de légalité et les notifications
Assurer le suivi administratif et financier de l'exécution des marchés en portant une attention aux risques financiers et juridiques
- Accompagner les services dès le lancement des contrats et durant la phase d'exécution (réunions de lancement, revues annuelles, bilans de fin de contrat, etc...)
- Participer au suivi financier des marchés en collaboration avec le service Gestion Comptable, les services opérationnels, les maîtres d'½uvre le cas échéant, en lien avec les entreprises et la trésorerie
- Suivre la performance des achats (suivi financier et qualitatif des marchés, définition de mesures correctives le cas échéant...)
- Contribuer à la modernisation de l'achat public
- Participer à la formation des services de la Ville
- Diffuser les bonnes pratiques en matière d'achat
Activités annexes Finances :
- Assurer la gestion comptable des dépenses et recettes (mandats et titres)
- Participer à la préparation budgétaire
- Accompagner les services dans la recherche de financements sur les opérations inscrites au PPI
- Assurer une veille sur les possibilités de financements relatifs aux projets de la collectivité et accompagnez les services sur les dossiers de demandes de subventions.
- Réaliser des états de dépenses dans le cadre de ces demandes de financement.
Activités ponctuelles : Vous assurez la continuité des missions de la Direction des Finances lors des absences prévues ou non prévues des collègues
Profil recherché
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Maîtrise du code des marchés publics
- Maîtrise de la nomenclature M57
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Connaissance du logiciel de gestion des marchés publics Marco
- Connaissance du logiciel de comptabilité Civil Net Finances
Savoir être :
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Rigueur et méthode, sens de l'organisation
- Capacité à respecter les délais
- Discrétion
- Sens du travail en équipe
- Capacité à partager, communiquer et travailler en transversalité
Qui sommes-nous ?
ville de 15.000 habitants située sur le littoral des Côtes d'Armor, 2ème Ville de Saint-Brieuc Armor Agglomération et 5ème ville du département
À propos de l'offre
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Avantages liés à la collectivité :
- Rémunération statutaire + RIFSEEP, prime annuelle, CNAS, COS, Amicale (sur adhésion), participation à la complémentaire santé et prévoyance, forfait mobilités durables.
- Télétravail possible,
- 1607 heures/an, cycle de travail à choisir en concertation avec le directeur
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude.
Adresser candidature manuscrite, CV, copie diplôme(s) et photo à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines CS 30310 22193 PLERIN cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé