ACHETEUR PUBLIC

Référence : 2024-1496218

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
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Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'acheteur public

- réalise des sourcing sur des segments d'achats pré-identifiés, met en oeuvre des procédures de marchés publics, pilote et suit l'exécution des marchés, mesure la performance achat.
-Prépare les procédures de passation des marchés, conseille les services
-Rédige les documents contractuels, mettre en oeuvre les procédures de consultation, aider à la négociation, valide les rapports d'analyse des offres, assure le suivi de l'exécution des marchés
-Participe aux réunions de suivi, réalise un bilan en fin de marché
-Contribue à l'étude des secteurs financiers concernés par les marchés suivis, prévient les contentieux
-Accompagne les services en phase précontentieuse
-Assure la veille juridique relative à la commande publique
-Collabore à l'élaboration de la politique achat, mesure les performances achat des marchés

Liaison hiérarchique :
Rattachement hiérarchique à la chef du service achats et marchés publics.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • agnes.dussuel@cerema.fr
  • yann.cordet@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques.  Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

La direction de l'administration et des finances est le garant de la bonne gestion administrative et financière de l'établissement. Elle :
propose et coordonne la mise en oeuvre de la stratégie en matière budgétaire et financière, d'achats et de patrimoine et moyens généraux. Elle est aussi dans ce cadre prestataire de services pour tout l'établissement (notamment traitement des opérations financières pour tous les ordonnateurs, prise en charge des procédures d'achats formalisées et conduite des opérations immobilières d'envergure)
veille au bon fonctionnement administratif au sein de l'établissement, notamment par la mise en place des procédures communes
s'assure du respect du cadre législatif et réglementaire, dans la protection des intérêts de l'établissement, l'appréciation et la maîtrise des risques
La DAF compte 75 agents répartis dans : 1 direction déléguée au pilotage budgétaire, 3 services et 4 missions et sur 3 sites : Bron, Lille, Saint-Médard-en-Jalles

À propos de l'offre

  • Agnès Dussuel, chef du service achats et marchés publics : agnes.dussuel@cerema.fr

    Yann Cordet, directeur adjoint de la DAF : yann.cordet@cerema.fr


    Code poste RenoiRH = E000021653

  • Conditions matérielles :
    Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne

    Horaires et saisonnalités :
    Selon règlement intérieur du temps de travail d'établissement et modalités d'instruction des demandes de télétravail

    Conditions particulières :
    Néant

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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