Acheteur public
Référence : MINT_BA971ATA-94276
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
- Localisation : PREFECTURE DE LA GUADELOUPE/SGCD/DIFA/SERVICE DES ACHATS - SGC Grande-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
La DIASE décline, au sein de la région Guadeloupe, les orientations stratégiques définies par la DAE en matière de performance économique des achats et de soutien aux politiques publiques (développement durable : clauses sociales et environnementales, accès des PME à la commande publique, innovation).
Dans cette perspective, il/elle assure les missions suivantes :
- participer à l’animation du dialogue avec les prescripteurs dans le cadre de la programmation annuelle des achats ;
- participer, en liaison avec les prescripteurs à la définition du juste besoin ;
- identifier les opportunités nouvelles de projets d’achats mutualisés interministériels en région ;
- conduire les projets d’achats mutualisés interministériels régionaux ;
- accompagner les services prescripteurs dans l'élaboration de ses marchés (sourcing fournisseur, benchmark...)
- rédiger les éléments du dossier de consultation relatif à l’expression du besoin et du choix du fournisseur ;
- aider les prescripteurs à l’analyse, négocier et sélectionner les offres ;
- piloter des projets achat et suivre l’exécution des marchés en lien avec les services prescripteurs ;
- mesurer la performance achat ;
-contribuer à un accompagnement efficient des services de l’État afin d’apporter expertise et conseil en matière d’ingénierie d’achat ;
- mener la veille économique, notamment en analysant les marchés fournisseurs ;
- promouvoir les marchés disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction ;
- identifier des opportunités nouvelles d'achats en interministériel ;
- participer au déploiement du SI Achats ( APPACH) ;
- faire des restitution sur Chorus ODA.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun (SGC) est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions déconcentrées.
Au sein du SGC, la Direction des achats des services de l’État est chargée des achats de toute nature en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des services prescripteurs et contribue à la performance des achats.
Composition et effectifs du service
3 acheteurs publics et 2 chargés du pilotage des achat
Liaisons hiérarchiques
Directrice des Achats des services de l’État
Liaisons fonctionnelles
Fonctions supports du périmètre SGC – Directions déconcentrées – Préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaissance technique au choix
niveau expert requis
Avoir des compétences juridiques
niveau expert requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau expert requis
Savoir rédiger
niveau expert requis
Savoir négocier
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Accélération de la déclinaison de la politique achat de l’État au sein des entités publiques
Renforcement de la culture achat
Déploiement du réseau du système d’information achat
Développement du contrôle de gestion dans le domaine achat
Promotion des achats durables et responsables
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : SGC GT
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPACH004
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Contraintes calendaires, possibilité de télétravail
Capacité à travailler en réseau dans un cadre interministériel
Capacité à animer un réseau dans un cadre interministériel
Qui contacter ?
Caroline SERPAUD (caroline.serpaud@guadeloupe.gouv.fr).
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé