ACHETEUR

Référence : 2025-1900226

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institution Nationale des Invalides
    L'Institution nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière, spécialisé dans la prise en charge du grand handicap et placé sous le ministère des arm...
  • Localisation : 6,bd. des Invalides 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du département administratif et financier, l’acheteur, en lien avec le chef de service, a en charge la gestion des achats de toute nature (travaux, fournitures et services) en vue de satisfaire les besoins de l’INI et contribuer à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental.

Activités attachées au poste

Principales:

• Conseil et assistance aux services prescripteurs sur le choix des procédures
• Planification des étapes dans le respect des délais imposés par les textes relatifs à la commande publique tout en garantissant la sécurité juridique de toute la procédure, de l'élaboration du cahier des charges à la notification du marché.
• Rédaction des pièces administratives du dossier de consultation des entreprises et optimisation, avec le prescripteur, de la rédaction du cahier des clauses techniques particulières.
• Rédaction et publication des avis de publicité sur les plateformes dématérialisées au BOAMP, JOUE, JAL.
• Publication et suivi des consultations sur la plateforme PLACE.
• Ouverture des plis réceptionnés, coordination de l’analyse des offres, négociations.
• Rédaction des rapports de présentation, lettres d’information au(x) candidat(s) retenu(s).
• Suivi de l'achèvement de la procédure (lettres de rejet aux candidats non retenus, vérification des pièces du marché avant notification…).
• Participation à la résolution des difficultés d'exécution, calcul des pénalités…
• Mise en place des réformes et textes applicables à la commande publique.
• Suivi de l’exécution des marchés (création des marchés dans le SI budgétaire PEP, reconductions, sous-traitance, cession de créances, rédaction des avenants, révisions des prix…).
• Mise à jour des outils de suivi des marchés sur le réseau et le SI budgétaire (tableau de suivi des marché, Appach Web EP).
• Gestion des contrats et des marchés relatifs aux Centrales d’achats pour l’établissement. Recherche des marchés sur les sites des Centrales d’achats, archivage numérique et impression des pièces des marchés.

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée dans un service similaire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

À propos de l'offre

  • Avantages:

    Restauration – Parking – Crèche (sous conditions) - Chèques vacances (sous conditions) - aide à l'installation et au logement (sous condition)


    Horaires variables (plage fixe 8h15 à 9h00 / 16h30 à17h30)

    En cours de labellisation PRO VÉLO

  • Savoir et savoir-faire:

    • Code commande publique
    • Autonomie dans l’organisation du travail
    • Budget et finances publiques

    Savoir être:

    • Esprit d’équipe
    • Rigueur en organisation et en exécution des missions
    • Sens des relations humaines

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent

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