
Acheteur
Référence : 2025-1940148
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (Shom)
- Localisation : Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 31200 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service des achats, vous serez en charge de :
- traiter les procédures d’achats pour l’ensemble des directions du Shom en :
- déterminant en partenariat avec le responsable technique le montage optimum du projet de contrat en tenant compte des 5 axes de la performance des achats (dont les dimensions environnementales et sociales) ;
- rédigeant les documents relatifs à la consultation et au contrat ;
- pilotant et assurant le suivi de la procédure de passation ;
- participant activement à l’analyse des offres ;
- organisant et participant le cas échéant aux négociations ;
- rédigeant en lien avec le responsable technique le rapport d’analyse des offres et le rapport de présentation de la procédure ;
- assurant la notification du contrat ;
- suivre la partie administrative des contrats en exécution : modifications, révision des prix, sous-traitance, etc.
- traiter en tant que de besoin, dans le logiciel budgétaro comptable de l’établissement, les différentes demandes d’achats des directions et les engagements juridiques associés.
Vous travaillerez en relation permanente avec les responsables techniques au sein des directions du Shom, les fournisseurs et l’ensemble du Service des achats.
Poste à pourvoir dès que possible, CDD jusqu'à fin décembre 2025
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3, vous maîtrisez la règlementation associée à la commande publique et disposez déjà d’une expérience avérée (plus de 5 ans) en tant que chargé de marchés publics. Vous avez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse et maitrisez l’usage de la suite Microsoft.
Vos aptitudes :
Rigoureux, méthodique, curieux, vous disposez de fortes qualités d’écoute, vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’un excellent sens du relationnel.
Qui sommes-nous ?
Le Shom est l’opérateur public pour l’information géographique maritime et littorale de référence.
Etablissement public à caractère administratif sous tutelle du ministère des Armées, il a pour mission de connaître et décrire l’environnement physique marin dans ses relations avec l’atmosphère, avec les fonds marins et les zones littorales, d’en prévoir l’évolution et d’assurer la diffusion des informations correspondantes.
L’exercice de cette mission se traduit par trois activités primordiales :
- l’hydrographie nationale, pour satisfaire les besoins de la navigation de surface, dans les eaux sous juridiction française et dans les zones placées sous la responsabilité cartographique de la France ;
- le soutien de la défense, caractérisé par l’expertise apportée par le Shom dans les domaines hydro-océanographiques à la direction générale de l’armement et par ses capacités de soutien opérationnel des forces ;
- le soutien aux politiques publiques de la mer et du littoral, par lequel Shom valorise ses données patrimoniales et son expertise en les mettant à la disposition des pouvoirs publics, et plus généralement de tous les acteurs de la mer et du littoral.
Descriptif du service
Le service des achats est responsable du processus de passation des marchés.
Il assure ainsi la réalisation des travaux, la fourniture des biens, équipements et prestations intellectuelles nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement
À propos de l'offre
-
Pourquoi nous rejoindre ?
· Intégrez un établissement innovant situé sur un site agréable.
· Partagez les valeurs fortes d’un établissement respectant l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle.
· Travaillez au sein d’un établissement attaché à la mixité, à la diversité et engagé dans la promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
· Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap.
Informations pratiques :
· Horaires variables
· 38h hebdomadaires donnant droit à 18 RTT annuels
· Restauration sur place
· Association sportive et culturelle
· Télétravail mixte avec accord du chef de service
· Prise en charge à 75% des frais de transports en commun pour venir au Shom
Pour postuler nous vous remercions de bien vouloir envoyer votre candidature directement via notre site :
https://shom.nous-recrutons.fr/poste/n535symgda-acheteur-se/
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent