ACHETEUR

Référence : DEF_13-00041720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Au sein de la DIRISI, le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription, des achats et de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien). Le département Ingénierie Prescription Marchés (DIPM) s’oriente vers une ingénierie globale de l’acquisition via une intégration renforcée des équipes de prescription et d’achat. Le bureau des marchés Informatiques et télécommunications a pour mission la satisfaction des besoins SIC des armées, directions et services du ministère.
En tant qu’acheteur, titulaire du poste fait partie d’une équipe de plusieurs acheteurs. Il est le garant de la qualité et de la régularité des actes contractuels. Sa mission comprend l’ensemble des activités liées à la définition de la stratégie d’acquisition, à la conduite de la procédure de passation et au suivi administratif des contrats. Il peut être amené à conduire des actions de tutorat, à conseiller les responsables de service achat et les prescripteurs. Il est également amené à réaliser des négociations avec les fournisseurs. Il utilise les SI de gestion des procédures de marchés, déployés dans l’ensemble des services acheteurs.
Piloter les procédures d’achat dans le respect des délais et des priorités définies par le commandement.
Choisir la stratégie d’acquisition adéquate et élaboration du dossier de consultation des entreprises.
Analyser les candidatures et les offres.
Négocier les marchés avec les entreprises soumissionnaires.
Mettre en œuvre des procédures dans le respect de la réglementation des marchés publics.
Assurer le suivi administratif des marchés et rédaction des actes administratifs relatifs à leur exécution.
Utiliser les systèmes d'information (SI) dédiés : PLACE et ALPHA.
Tenir à jour et archiver les dossiers de marchés.
Participer à la comitologie des marchés en exécution quand cela est nécessaire

Profil recherché

Connaissances en marchés publics.

Compétences attendues

- ANALYSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- POLITIQUE D'ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • antoine.bonhomme@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place (self). Horaires : lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 15h30. Parking autorisé sur site.
    Evolution sur un métier d’acheteur négociateur.

  • Habilitation Secret.
    Achats publics / Techniques de négociation / Etudes de marchés fournisseurs / Outils bureautiques.

  • Vacant à partir du 19/08/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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