ACHETEUR

Référence : DEF_13-00052390

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Centre National de Soutien Opérationnel est l’organisme national d’approvisionnement et de soutien de niveau semi-industriel de la DIRISI.
Positionné au sein de la section marché Orléans / cellule passation du Département Ingénierie Prescription et Marchés (DIPM) du CNSO, l’acheteur rédige et assure la passation des marchés. Il analyse le besoin et le traduit en clauses administratives. Il gère l’ensemble des actes du marché (rédaction du dossier de consultation, publication, analyse financière des offres, rapport de présentation, présentation des documents à la signature du représentant du pouvoir adjudicateur, notification…). Au fait de l’actualité sur son segment d’achat, il peut être amené à pratiquer la négociation avec les industriels.
Assurer la passation des marchés publics
Participer à la définition des besoins en collaboration avec les prescripteurs et les utilisateurs
Rédiger les pièces constitutives des marchés (Cahier des Clauses Administratives Particulières, Acte d’Engagement, règlement de la consultation, Avis d’Appel Public à la concurrence etc…)
Assurer la dématérialisation des marchés publics selon la réglementation
Animer les commissions d’ouverture des candidatures et des offres
Rédiger les procès-verbaux et les rapports de présentation
Poursuivre les négociations et gérer les diverses correspondances avec les industriels
Renseigner l'application ALPHA (complétude des données)
Assurer une veille économique
Évaluer les fournisseurs
Étudier le retour d’expérience sur les marchés
Se tenir informé en permanence de la réglementation en vigueur
Renseigner les indicateurs de performance mis en place par l'entité
Tenir à jour et archiver les dossiers

Profil recherché

Connaissance de l’achat public et de la réglementation associée

Compétences attendues

- ANALYSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandra.messant@intradef.gouv.fr
  • elodie.gaye@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail sur 4,5 jours/semaine
    Horaires variables
    Restauration sur place à la charge de l'agent
    Possibilité de faire du sport (adhésion CSA)
    Gare SNCF, réseaux TRAM et Bus à proximité
    Évolution possible en tant qu'agent de liquidation ou rémunération dans le domaine des finances

  • Habilitation sécurité
    Formation à l'achat public

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant achats marchés

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