ACHETEUR

Référence : DEF_21-00034888

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme commissariat sud-est (PFC-SE) est chargée du soutien des formations du ministère des armées de son périmètre géographique de compétence (Lyon, Valence, la Valbonne, Clermont-Ferrand, Grenoble et Chambéry). Elle assure, via sa Division Achats Public (DAP), la passation des marchés de fournitures et de services de type « entretien des espaces verts », « gestion des déchets », « nettoyage des locaux ». Elle détient également des compétences nationales sur les segments « restauration collective » (contractualisation avec l’Economat des Armées) et « matériel de sports ». Au sein de la DAP, le Bureau Achats pilote le plan de charge contractuel au profit de ses soutenus et différents clients en application des stratégies d'achats définies par la mission achats et le Service du Commissariat des Armées (SCA). Ce bureau est composé de 4 sections, pilotées par des chefs de sections, réparties par segments d’achats. Au sein de sa section, l'acheteur est chargé de l’ensemble du processus d’achat :
-Acteur dans la définition du besoin : recensement et évaluation des besoins, sourcing et proposition du montage contractuel adapté.
-Rédacteur de la procédure et pilote de la passation : rédaction DCE, publication/suivi sur la PLACE, analyse des offres/candidatures, négociation, rapport de présentation, attribution et notification.
-Suivi de l’exécution des marchés : rédaction et mise en œuvre des actes modificatifs en cours d’exécution, clauses de révision et pénalités.
Exécuter la programmation pluriannuelle des achats conformément à la politique achat en prenant en compte sa dimension économique et socio-responsable
Participer à la phase de définition du besoin via le SOURCING fournisseurs et BENCHMARK avec des structures publiques interne ou externe MINARM.
Participer au recueil et à l’analyse des besoins des clients en binôme avec la section programmation, dialoguer et conseiller les prescripteurs.
Rédaction d' actes de procédure cf. à la réglementation sur la commande publique DCE, publicité,rapport de présentation,correspondance avec candidats
Produire des données pour le calcul de performance des achats (prix historiques, consolidés et gains).
Participer aux différentes commissions achats pour les procédures de son segment et participer aux réunions de lancement des marchés notifiés.
Savoir utiliser tous les systèmes d’information des achats du ministères des armées (PLACE, SI ALPHA, SILEX, E-ATTESTATION).
Savoir utiliser tous les systèmes d’information des achats du ministères des armées (PLACE, SI ALPHA, SILEX, E-ATTESTATION).
Assurer l’auto contrôle de ses dossiers conformément à la démarche du système de management intégré et de contrôle
interne achat de l’unité.
Conduire des études de marchés sur le segment dont il est référent (participation à des salons, évènements).
Participer aux bi-latérales ou multi-latérales avec les prescripteurs.
Garder un lien permanent avec les sociétés dans le cadre d’un suivi de la relation fournisseur.
Fair

Profil recherché

Une expérience professionnelle dans le domaine des achats publics/contrats publics est souhaitée.

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- ANALYSE
- ANALYSE DE COUTS
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • catherine.hagnier@intradef.gouv.fr
  • talia.tadj@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Stationnement gratuit sur site –proximité gares, transports en commun, horaires variables - Semaine sur 4,5 js, télétravail possible.
    Perspectives d'évolution possibles dans les familles « achats » au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel varié.


  • Possibilité de suivre des formations qualifiantes et / ou professionnelles sur des thématiques identifiées.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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