ACHETEUR

Référence : DEF_21-00036995

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme commissariat sud-est (PFC S-E) est chargée du soutien courant des formations du ministère des armées de son périmètre géographique de compétence (Lyon, Valence, la Valbonne, Clermont-Ferrand, Grenoble et Chambéry). Elle assure, via sa Division Achats Public (DAP), la passation des marchés de fournitures courantes et de services de type « entretien des espaces verts », « gestion des déchets », « nettoyage des locaux ». Elle détient également des compétences nationales sur les segments « restauration collective » (contractualisation avec l’Economat des Armées) et « matériel de sport et installations sportives ».
Au sein du Bureau Management de l’Achats (BMA), La Section Relation Client assure le lien entre le Bureau Achats de la DAP, la STDA (Section Traitement des Demandes d’Achat), la Division Finances ainsi qu’avec les prescripteurs et contrôleurs de prestations des unités soutenues.
- Suivi de l’exécution : il rédige et met en œuvre les actes d’exécution (Révision de prix, Sanctions, OS, CA). Il complète et consolide le tableau de suivi d’exécution de la DAP.
- Mise à jour du SI ALPHA et PLACE: il tient à jour la base de données des Dossiers de Marchés (DMA) du SI ALPHA et transmets les actes modificatifs par le lien PLACE-CHORUS.
- Rédaction de procédures simples et/ou de faible montant.
Contrôler et analyser toutes les demandes d’achats au regard de la règlementation des marchés publics et des directives énoncées par le pouvoir adjudicateur, ceci dans la limite des seuils d’achats règlementaires et délégations consenties.
Notifier des bons de commande et marchés à procédure adaptée dont le PA est le directeur de la PFC SE.
Veiller au respect des stratégies et exclusivités d’achats mises en œuvre par la PFC SE et autres RPA.
Rédiger des procédures simples et/ou de faible montant, issues de marchés nationaux ou de la programmation annuelle de la PFC
Réceptionner et enregistrer les informations principales de l’ensemble des demandes d’achats dans un tableau de suivi.
Suivre à partir de tableaux d’enregistrement les délais de transmission des engagements juridiques par le bureau finances et les délais de transmission des MAPA ou bons de commande aux fournisseurs.
Assurer l’auto contrôle de ses dossiers conformément à la démarche du système de management intégré et de contrôle interne achat de l’unité.
Tenir les SI à jour (ALPHA et PLACE), les compléter pour fiabiliser la base de données, mettre à jour le tableau de suivi dans le cadre des procédures passées par l’agent.

Profil recherché

Une expérience professionnelle dans le domaine des achats publics/contrats publics est souhaitée.

Compétences attendues

- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- POLITIQUE D'ACHATS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Catherine.hagnier@intradef.gouv.fr
  • talia.tadj@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Proximité des gares de Lyon Perrache (15 minute à pied) et Lyon Part-Dieu (Métro B - Arrêt Jean Macé puis 10 minutes à pied).
    Transports en commun par ligne de bus « n°60 » - Arrêt « Leclerc – Général Frère ».
    Stationnement gratuit sur site (voiture et/ou deux-roues et/ou vélo).
    Possibilité de restauration sur place.
    Possibilité de faire du sport sur site.
    Semaine de travail sur 4, 5 jours possible.
    Horaires variables.
    Poste télétravaillable (jusqu’à 2 jours maximum par semaine).
    Perspectives d'évolution possibles dans les familles « achats » au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel varié.


  • Possibilité de suivre des formations qualifiantes et / ou professionnelles sur des thématiques identifiées.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • SNPS-Chef de la section achat H/F

    • Achats

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • PREF69 - Chargé(e) de projet achat

    • Achats

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Rhône
    • En ligne depuis le 26 septembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • SNPS-Acheteur public police scientifique - rédacteur. Antenne SAILMI H/F

    • Achats

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 29 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur