ACHETEUR

Référence : DEF_21-00040977

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer et groupement de soutien de la base de défense de la Nouvelle-Calédonie (DICOM-GSBdD NC) est un organisme dont la mission principale consiste à assurer l’administration générale et le soutien commun (AGSC) des unités des forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC).
La DICOM-GSBdD NC dispose de 2 pôles (Nouméa – Plum/Nandaï), avec 5 sites situés à Nouméa, ainsi que des antennes sur Plum, La Tontouta et Nandai. Elle est organisée en 4 grandes divisions, dont la division métiers (DM).
Au sein de la section contractualisation des marchés (SCM) du bureau achats (BA) de la DM, le titulaire du poste assure :
• la mise en œuvre de la politique achat du service dans le respect des objectifs ministériels de performance ;
• la passation et la rédaction des procédures de marché relevant du périmètre de la DICOM-GSBdD NC, pouvoir adjudicateur ;
• la remontée d’informations liées aux indicateurs de performance ;
• le suivi administratif des dossiers ;
• la suppléance du chef de section.
Il assure également la suppléance des autres acheteurs et doit savoir travailler en équipe afin d’assurer la continuité du service.
Participer à la définition des besoins en collaboration avec les prescripteurs et les utilisateurs et formaliser les échanges
Assurer la mise en œuvre des stratégies achats
Assurer la veille économique
Mener et suivre directement la passation des marchés (rédaction, publicité et mise en ligne, réception et analyse des offres matérialisées ou dématérialisées, choix du titulaire).
Renseigner les indicateurs de performance mis en place
Organiser les réunions en présence des soumissionnaires ou titulaires de marchés et formaliser les échanges
Préparer et rédiger le rapport de présentation des marchés
Opérer le suivi administratif des dossiers et rédiger les actes modificatifs et d’exécution des marchés de son segment (avenants, décisions de reconduction, révisions de prix, etc.).
Manager les agents en l’absence du chef de section.
Répondre aux sollicitations de l’ensemble des acteurs
S’assurer de la bonne diffusion de l’information
Tenir à jour le tableau de suivi des marchés
Assurer la veille règlementaire
Analyser et traiter les fiches incidents au regard des dispositions contractuelles (mise en demeure, pénalité, réfaction).

Profil recherché

Expérience solide dans l’élaboration d’accords-cadres et marchés ;
Maîtrise des techniques de sourcing achat ;
Une connaissance globale du dispositif d’exécution la dépense publique est nécessaire

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- REALISATION ET EXPLOITATION DES ENQUETES DE COUTS
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.madeddu@intradef.gouv.fr
  • bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 2 ANS
    Cycle travail 4,5 jours. Restauration au mess
    Séjour renouvelable 1 fois
    Candidature à transmettre au BRH-PC pour prise en compte uniquement entre le 01/07/24 et le 15/09/24
    ACHETEUR NEGOCIATEUR
    Perspectives d'évolution possibles dans la famille achats

  • Déplacements chez les fournisseurs à prévoir.
    Forte autonomie demandée.
    Poste non ouvert aux contractuels
    Cursus métier achats :
    - fondamentaux de la commande publique ;
    - dimension économique des achats
    - règlementation marchés publics
    - utilisation PLACE (plateforme des achats de l’Etat)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 03/08/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser