ACHETEUR

Référence : DEF_21-00047662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC-O), est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. En liaison avec les services bénéficiaires et les divisions finances et RHL, la division achats publics assure le soutien courant des organismes du ministère territorialement par l’intermédiaire des bases de défense ou directement pour les clients grands comptes dans le cadre de sa compétence nationale sur des segments d’achat particuliers. Le Bureau Achat Formation conduit les procédures de passation des marchés de formations de périmètre ministériel de sa compétence ainsi que l'ensemble des marchés de soutien courant au profit des unités soutenues (grand-ouest). Au sein du bureau, vous participerez notamment à la définition des besoins, rédigerez les documents de la consultation et élaborerez les documents contractuels, participerez aux choix des fournisseurs et rédigerez les rapports de présentation, vous suivrez l'exécution des marchés.
- Préparer, rédiger et transmettre les différents documents de passation d’un marché public en utilisant les outils dédiés
- Dialoguer avec les prescripteurs et les bénéficiaires dans le cadre de la définition des besoins
- Assurer le sourcing sur les procédures d'achat confiées
- Développer le benchmark sur les segments attribués, afin de constituer un réseau d’acheteurs et de capitaliser les bonnes pratiques
- Suivre l’exécution des marchés de son portefeuille (avenants, reconduction..)
- Participer à des salons professionnels, forums ou rencontres PME/PMI en relation avec ses segments d’achat
- Rencontrer les prescripteurs et les bénéficiaires des marchés afin d’établir les retours d’expérience
- Contribuer à la simplification des procédures

Profil recherché

Une première expérience dans le domaine des achats et des marchés publics et/ou l’exécution financière des marchés et/ou droit public serait appréciée.

Compétences attendues

- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Olivier.manelphe@intradef.gouv.fr
  • karine.hebert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5
    Horaires variables (4,5 jours ou 5 jours)
    Restauration et parking sur place
    Proximité de la gare, bus et métros

  • Déplacements occasionnels dans les bases de défense / grands comptes et/ou salons professionnels.
    Outils de dématérialisation des marchés (PLACE - SI ALPHA....), marchés publics.
    Tutorat par un acheteur confirmé.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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