ACHETEUR

Référence : DEF_21-018957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Paris est un organisme du Service du Commissariat des Armées à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances et multi-services (transports, restauration-hôtellerie-loisirs, infrastructure/PMRIE). La PFC PARIS compte 3 divisions (achats, finances, et organique), et 2 bureaux autonomes (prévention maîtrise des risques incendie et environnement et expertise juridique). La division achats publics a pour mission de réaliser des achats liés à l’administration générale et au soutien commun (AGSC) avec un souci de qualité de service et de performance au profit de ses clients bénéficiaires, ceci dans le respect de la réglementation afférente à l’achat public. Le bureau achats passation est divisé en 5 sections dédiées à la passation des procédures, et 1 section chargée du soutien à la fonction achat (notamment la performance achat, le sourçage, l’ouverture des plis, la réalisation d’analyses transverses etc.) .Placé sous l’autorité du chef de section, le titulaire du poste est chargé de l’élaboration des actes d’achat (marché, convention) afin de garantir le soutien AGSC que la PFC Paris est chargée d’apporter à ses soutenus. L’acheteur conduit ses procédures dans le respect de la réglementation de l’achat public en tenant compte du calendrier qui lui est fixé. Il s’assure de l’efficacité de l’achat public. Afin de mener à bien ses missions, il collabore avec différents intervenants dans le cadre du processus achat.
Analyser les expressions de besoin et, si nécessaire, conseiller et accompagner le prescripteur dans ce cadre
Assurer le sourcing préalable à la définition de la procédure et au montage contractuel
Conduire les négociations dans le cadre des procédures le permettant
Conduire les procédures d’achats (de la rédaction du DCE à la notification du marché)
Réaliser le retour d’expérience de la procédure et transmettre au bureau suivi technique des marchés les supports notifiés
Assurer la dématérialisation des procédures de bout en bout
Se tenir informé de la réglementation en vigueur
Apporter l’expertise du marché dans le cadre de son exécution, sur sollicitation du bureau achat exécution
ITM : 8000€, 3 ans

Profil recherché

Expérience en achats publics souhaitée

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- Rédaction administrative
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emilie.picardat@intradef.gouv.fr
  • carole.sambucini@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 4 ans
    - TRAM ET RER A
    - Possibilité 2 jours TT
    - Restauration, crèche
    - Parking gratuit
    - Structure activités sportives
    - 2 cycles travail
    - Cadre verdoyant


  • Formation aux marchés publics et aux systèmes d’informations métier (ALPHA, ORME)

  • Vacant à partir du 06/03/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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