ACHETEUR

Référence : DEF_26-00050976

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
L'Unité Locale d'Achats de l'AIA-CP a pour mission de réaliser tous les actes d'achats délégués par la SDHA au profit de l'AIA/CP ou du SIAé, essentiellement par MAPA ouvert ou restreint et par bons de commande sur marchés passés par la SDHA, mais aussi par marchés négociés ou passation de marchés subséquents sur accord cadres.
L’acheteur au sein de l’ULHA a pour mission de centraliser les bons de commandes et les notifier aux fournisseurs, d’analyser les besoins exprimés et les traduire en marchés selon les règles de la commande publique, selon les directives de la politique local d’achat.
appliquer les directives reçues en matière d'achat (respect des procédures décrites dans les ICP)
analyser les besoins exprimés par le prescripteur
analyser d'un point de vue économique et financière les propositions
gestion administrative rigoureuse de la procédure (consultation, dépouillement des offres, rédaction des rapports de présentation ...)
concevoir et passer des actes contractuels :
Marchés subséquents sur accord-cadre (actes additionnels à des accords-cadres),
MAPA avec ou sans négociation.
Bons de commande sur des accords-cadres passés en procédure formalisée ou adaptée.
concevoir et passer des actes contractuels :
MAPA structurés inférieurs aux seuils des procédures formalisées avec acte d’engagement, nécessitant l’utilisation de PLACE et rédaction du rapport de présentation
Contribuer à la qualité juridique des actes :
- par le respect des dispositions réglementaires ;
- en recherchant l'optimisation des clauses juridiques ;
- en se tenant informé de l'évolution de la réglementation
Contribuer à la maîtrise des coûts et des délais :
- par la participation à la négociation financière ;
- par la tenue des objectifs en matière de délais.
Réaliser certains achats via la carte achat N1 via la procédure de la SDHA
Application de la réglementation relative à la protection de l'environnement et de la politique environnementale de l'AIA CP

Compétences attendues

- ANALYSE
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- EVALUATION DU PRIX
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gregory.bizet@intradef.gouv.fr
  • laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 4 ans
    Horaire variable
    Restaurant administratif
    Transports collectifs


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant achats marchés

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