ACHETEUR

Référence : DEF_27-00048520

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : QUARTIER LA MADELEINE 97300 CAYENNE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction d’infrastructure de la défense de CAYENNE assure, au profit des forces armées et de la gendarmerie en Guyane, une mission générale de conseil au commandement et des responsabilités relatives à la gestion domaniale, à la conservation du domaine immobilier ainsi qu’à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’oeuvre des opérations d’infrastructure.Au sein de la division administration/section marchés, l’acheteur se montre garant de l’application des textes et du bon déroulement des procédures. Principalement, il prépare les documents de la consultation (DC), phase durant laquelle il assure, en liaison avec le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre, la rédaction des pièces administratives des marchés de travaux, de prestations intellectuelles, de services et de fournitures. Il met en oeuvre des procédures réglementaires de consultation : opérations relatives à la publicité des projets de marché et au lancement mises en concurrence, secrétariat des diverses commissions achat, établissement des documents relatifs à la traçabilité des procédures, suivi permanent durant la phase d’exécution des marchés. Il met à jour le fichier des entreprises et assure la conservation des archives courantes et intermédiaires des marchés selon les dispositions réglementaires.
- Participer à l'élaboration de la stratégie contractuelle (détermination du mode de passation du marché, choix du CCAG à utiliser, clauses particulières du CCTP/CCAP)
- Préparer, rédiger, vérifier la cohérence et publier les documents de la consultation (AAC, RC, AE, CCAP, CCTP, pièces financières)
- Assurer la mise à disposition des DC, la réception des offres et tous travaux concourant au choix des attributaires de marché préalables à la notification
- Préparer et assurer le secrétariat des commissions d’ouverture des plis (candidatures /offres ): tenue du procès-verbal, examen des pièces fournies, proposition de décision.
- Préparer et rédiger les rapports de présentation des projets de marché en collaboration avec le service prescripteur, les éventuels avenants et les décisions du RPA
- Suivre et contrôler les actes juridiques liés à l’exécution du marché notamment en relation avec le processus achat (notamment réceptions, actes spéciaux avec SUBLIC, paiements, DGD, ordres de service, réclamations)
- Répondre aux sollicitations des instances de contrôle: transmission des fiches performance et des projets de marché , ...
- Assurer la fonction archivage des dossiers de marché

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine des marchés publics de travaux, en suivi et rédaction. Une expérience en qualité d’acheteur serait particulièrement appréciable.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- EXPLOITATION DE CLAUSES CONTRACTUELLES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-laure.voron@intradef.gouv.fr
  • comsup-guyane.cpc.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Selon règlementation: indemnité de sujétion géographique (jusqu'à 14 mois de traitement brut pour 4 ans de séjour), majoration de traitement de 40%, logement meublé. Candidature à adresser à arnaud.delattre@intradef.gouv.fr avant le 30 avril 2025 (terme de rigueur)
    Évolution dans le domaine des marchés publics et des achats.

  • Horaires :
    lundi et jeudi : 06h30 à 12h30 - 14h00 à 17h30
    mardi et mercredi : 06h30 à 13h00
    vendredi : 06h30 à 12h30
    Restaurant sur place
    Logement attribué par les FAG (contribution 12% du traitement brut)
    Peu de formation dans le domaine des marchés publics disponible sur le territoire

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

Des offres d'emplois recommandées pour vous