ACHETEUR

Référence : DEF_27-00053435

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 9 RUE DE CURSOL 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure de la défense entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-COM et à l’étranger, ainsi que le soutien au stationnement des forces en OPEX. Le périmètre d’action du Service d'Infrastructure de la Défense (SID) du Sud-Ouest s’étend sur toute la région Nouvelle Aquitaine.
Au sein du service achats infrastructure du SID SO, rattaché au chef du bureau pilotage audits achats, le titulaire du poste pilote l'audit de l'achat. Cet audit comprend l'amélioration de la qualité et le contrôle interne des achats de l’établissement en vue d’assurer la régularité juridique et l’efficacité économique de tous les marchés publics nécessaires à l’investissement, l’adaptation, l’entretien, la maintenance et l’exploitation de l’infrastructure de la défense dans le Sud-Ouest (13 départements, 8 bases de défense).
Il est responsable de toutes les actions de sourcing liées à l’optimisation des procédures achats. Il est chargé de solliciter d’autres entités achats pour collecter les bonnes pratiques, les modèles, dans le but d’améliorer l’efficacité des achats de l’établissement.
Il participe à la préparation et aux audits internes des USID (unités) et Pôles dans l’objectif d’accompagner les directives nationales et du SID.
Il élabore les synthèses et les tableaux de bord de l’activité achats de l’établissement.
Participe au contrôle interne en continu de l’activité des USID/Pôles : accompagne les directives nationales et celles du SID en matière d’achats
Responsable des actions de sourcing et de benchmarking
Pilote la démarche d'amélioration de la performance de la qualité de l'achat en cohérence avec les objectifs nationaux et locaux
Met en œuvre le contrôle interne de l'achat selon les modalités définies par le plan de contrôle interne annuel
Participe au contrôle interne en continu de l’activité des USID/Pôles : contrôle de légalité et réduction du nombre de MAPA
Responsable du pilotage du processus d’amélioration du service par la démarche qualité : dialogue lors de visites en USID et avec les cadres du SAI.
Élabore et alimente les tableaux de bord de pilotage de l’activité achats (synthèse et suivi marchés, activité contractuelle des USID et DIV internes
Réalise toutes recherches d’informations nécessaires aux sollicitations internes (suivi des AC, des MOP etc).
Rédige et actualise la note de délégation de signature des marchés au sein du SID.
Participe à la préparation des supports présentés lors des journées rencontre PME.
Assure toute mission qui lui serait confiée par son chef de bureau
Participe à l'élaboration du Plan Prévisionnel Annuel des Achats (PP2A) de l'ensemble de l’Établissement.

Profil recherché

POSTES OCCUPES DANS LE DOMAINE DES MARCHES PUBLICS, DE PREFERENCE DANS LE DOMAINE DES ACHATS D’INFRASTRUCTURE
POSTES OCCUPES DANS LE DOMAINE DU CONTROLE INTERNE

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- TRAVAIL EN RESEAU
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mathieu.sibers@intradef.gouv.fr
  • sid-sud-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SEMAINE SUR 4,5 JOURS
    HORAIRES VARIABLES
    TRANSPORTS A PROXIMITE
    RESTAURATION SUR PLACE
    CANDIDATURES A ENVOYER AU GESTIONNAIRE RH : Mme GARCIA

  • Déplacements dans les USID.
    FORMATION GENERALE AUX MARCHES PUBLICS (TEXTES MARCHES PUBLICS, CCAG, etc.)
    FORMATION RELATIVE AUX LOGICIELS DES ACHATS PUBLICS (ALPHA)
    FORMATION AUX AUTRES LOGICIELS METIER (KIBANA, PLACE,…)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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