Acheteur*DSNA/DSR/SDFI/SA/PAMDO

Référence : DGAC-AVE-124837-CAT-A

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    Dir. des services de la navigation aérienne (DSNA)
  • Localisation : 91205-ATHIS MONS CEDEX

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ACTIVITÉS DU POSTE :
Marchés publics et actes contractuels :

- Acteur de la passation des marchés dans les outils dédiés dont APPACH, Sismarché et PLACE ,
- Chargé de l'élaboration des marchés relevant du périmètre de l'Antenne DO, dans le respect des procédures et de la réglementation, ayant trait à l'achat. (L'élaboration englobe le sourcing et la rédaction des fiches RMA).
- Prépare, en liaison avec les services concernés, l'ensemble des documents nécessaires aux achats et pilote le processus de passation des commandes ,
- Assure l'interface avec les prescripteurs, les SIR et les services du Contrôleur Budgétaire,
- Participe aux opérations de négociations auprès des opérateurs économiques ,
- Analyse les offres en offres en lien avec le prescripteur de la direction métier, assiste le prescripteur dans la rédaction des rapports d'analyse des offres, rédige les rapports de présentation ,
- Suit l'exécution des marchés de son périmètre, prépare les actes nécessaires (avenant, révision des prix,) et organise des points réguliers avec les services prescripteurs et les titulaires pour suivre les marchés de son domaine de compétence.

Suivi de gestion
- Établit et met à jour les tableaux de bord correspondants aux marchés et aux fiches RMA
- Participe à la programmation des achats et à la mise en place de procédures achat.

Assistance et intérim du chef d'Antenne DO
- Aide à la prise de décision
- Assure l'intérim du chef d'Antenne
- Prise en charge de marchés à technicité complexe

RESPONSABILITÉS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ / QUALITÉ / SURETÉ / ENVIRONNEMENT
- Respect des dispositions du code de la commande publique


COMPÉTENCES

Techniques de base :
- Expertise juridique
- Connaitre le processus achat ,
- Maîtriser la réglementation de la commande publique ,
- Gérer les achats : anticiper les besoins et les échéances des marchés et proposer un rétro planning, s'assurer de la bonne utilisation des marchés par les services utilisateurs, faire le bilan des marchés en cours d'exécution et en fin de marché, maintenir la relation fournisseur ,
- Savoir passer des marchés : rédiger les pièces techniques et administratives en lien direct avec un prescripteur (et/ou une AMO), définir les critères d'analyse des offres en lien avec le prescripteur de la direction métier, assurer le suivi administratif du processus de passation de marché, analyser les offres en lien avec le prescripteur, rédiger le rapport d'analyse des offres, préparer et conduire, le cas échéant, des négociations avec les fournisseurs, établir le retour d'expérience du marché ,
- Maîtriser les outils bureautiques de gestion Excel, Word ainsi que les outils, ORME et PLACE.

Profil recherché

Qualités requises :

- Autonomie, prise d'initiatives ,
- Rigueur, méthode et discrétion (savoir organiser et planifier) ,
- Aptitude à s'adapter en permanence aux évolutions de procédures ,
- Aptitudes aux relations humaines et aux contacts, savoir argumenter et défendre une position ,
- Sens des priorités et capacité à travailler dans l'urgence ,
- Aptitude au travail en équipe, savoir communiquer

CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE :
- Catégorie A : Attaché d'administration de l'aviation civile
- Les missions peuvent être effectuées en télétravail

FORMATION D'INTÉGRATION :
- Formation aux évolutions réglementaires en matière de commande publique ,
- Formation aux outils de l'achat voire de la gestion financière DGAC.

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :
- Expérience dans la passation de procédures d'achat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

antonio.di-palo@aviation-civile.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.

Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Responsable achats

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