
ACHETEUR.EUSE MARCHES PUBLICS
Référence : 2025-1968188
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Rennes
Université de Rennes - Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e au responsable du pôle des Achats, et au sein de l’équipe (6 personnes), vous assurerez la mise en place administrative et juridique des marchés de travaux de l’établissement, tout en garantissant le respect de la réglementation en vigueur en matière de Commande Publique et des procédures internes.
Vos principales missions seront :
- Accompagner et conseiller les composantes et services dans le cadre de leurs achats (définition préalable des besoins, analyse des offres, ...)
- Rédiger et publier les dossiers de consultation, en collaboration avec la Direction de l’Immobilier et de la Logistique, les chargés d’opérations, les maîtres d’œuvres
- Assister les services prescripteurs dans l'analyse des offres et exercer un contrôle des différents actes (construction de grilles d'analyse, examen de recevabilité des rapports d’analyse des offres, ...)
- Suivre les procédures de marchés jusqu’à la rédaction des courriers de notification
- Créer les marchés sur l’outil financier et en assurer le suivi (avenants, sous-traitance, cession de créances, ...)
- Mettre en œuvre les actualisations et révisions des prix des marchés
- Assurer la tenue de tableaux de bord, de programmation et de suivi des marchés
- Encadrer les phases de contrôle de légalité des actes en lien avec les services instructeurs (Région, État, Europe, …)
Profil recherché
- Formation supérieure ou/et expérience professionnelle administration et droit public, droit administratif (spécialisation Achat souhaitée)
- Connaissance de la réglementation en matière d’achat public et de marchés de travaux
- Connaissance des règles budgétaires et comptables des établissements publics
- Connaissance appréciée de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la Recherche
- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et collaboratifs
- Bonne pratique de logiciels et d’applications métier
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Appétence au travail en équipe et en réseau
- Bonne capacité à communiquer
- Faculté à planifier et organiser ses activités, à gérer les délais et les échéances
- Rigueur et fiabilité
- Réactivité et faculté d’adaptation
- Aptitude à rendre compte et à alerter sur d’éventuels dysfonctionnements
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Service d’affectation : Direction des Affaires Financières et de la Politique d’Achat (DAFPA))
La DAFPA assure le pilotage financier de l'Université, le pilotage des réformes budgétaires et réglementaires, l’accompagnement opérationnel des composantes et des services, la tenue de la comptabilité de l'ordonnateur, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’achat de l’établissement. Elle regroupe 25 personnes réparties dans deux pôles : le pôle des Affaires Financières et le pôle des Achats.
Le pôle des Achats a pour mission : l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d'achat en fonction des besoins de l'établissement (travaux, matériels scientifiques, prestations de service, fournitures courantes…) ; l’ingénierie des procédures liées à l'achat public, la mise en place des marchés et le suivi de leur exécution.
À propos de l'offre
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- Emploi de catégorie B (niveau Technicien)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l'établissement) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée septembre2025
- Date limite de candidature : 14 juillet
CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse mail suivante :
job-ref-k0v6nzw8ys@emploi.beetween.com
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Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : campus universitaire rennais centre (rue du Thabor)
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière