Acheteur(euse) public - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HANAU - LA PETITE PIERRE

Référence : O067250512001164

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bouxwiller
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération comprise entre 12,5 K¤ annuels et 15 K¤ annuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre regroupe 38 communes (27.162 habitants), à 45 mn de Strasbourg.
Une qualité de vie appréciée
Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre.
Un territoire de projets
Notre collectivité en plein développement comprend 130 agents et exerce de nombreuses compétences. Dans un contexte dynamique et de forte volonté d'optimisation des moyens et des résultats, elle recrute, un(e) acheteur(euse) public dans le cadre du remplacement d'un agent momentanément absent.

L'acheteur(euse) public travaille en étroite collaboration avec les services de l'intercommunalité. Ces derniers définissent leurs besoins et au regard du guide des achats interne à la communauté de communes, passent directement commande via une application dédiée après réalisation de devis comparatifs ou alimentent les documents de consultation mis à disposition de l'acheteur public. Dans ces cas précis, l'acheteur public prend en charge la partie administrative des achats publics, de la vérification des pièces transmises par les services jusqu'à l'attribution du marché. Les services s'assurent de la bonne exécution des contrats et suivent le volet financier de leurs achats.

-Prise en charge administrative des achats publics, de la commande publique (de la publicité à la notification) :
o Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
o Mise en ½uvre et suivi des procédures d'achat
o Constitution des dossiers de mise en concurrence
o Préparation des commissions (CAO, DSP, jurys...)
o Analyse des offres avec le service concerné
o Informations des candidats
o Ouverture des plis
o Vérification des pièces administratives
o Rédaction du procès-verbal d'ouverture des candidatures
o Préparation et envoi des courriers de notification
o Suivi et saisie sur la plateforme "Alsace Marché Public"

-Gestion intégrale de la mise en concurrence et du suivi des contrats multisites (de la définition du besoin en passant par la rédaction des cahiers des charges et ce jusqu'à l'attribution des marchés) :
o Fluides,
o Téléphonie,
o Electricité,
o Vérifications périodiques,
o ...

-Suivi financier des achats publics s'y rapportant
o Communiquer les informations nécessaires au service comptabilité et au service gestionnaire lors de l'attribution des marchés
o Pour les marchés gérés intégralement par l'agent :
-S'assurer du suivi comptable des marchés et des consultations liées aux achats publics

-Conception de tableaux de bord de suivi des marchés
o Calendrier des marchés
o Liste des marchés
o Dates de reconduction
o Dates de fin
o Évolution du coût
o ...

Profil recherché

COMPETENCES ATTENDUES
Connaissance du code relatif à la commande public, maitrise de la réglementation en vigueur, respect des procédures
Techniques de planification et de suivi - respect des délais
Connaissance des procédures de dépenses et recettes publique
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité à travailler en collaboration avec les services
Sens de l'écoute et capacité à comprendre les problématiques de chaque service afin de répondre à leurs attentes ;
Savoir travailler en transversalité ;
Savoir organiser son activité et rendre compte.
Sens du service public.
Rigueur
Réactivité
Devoir de réserve et discrétion professionnelle

QUALIFICATIONS REQUISES
Diplômes : BAC + 2 minimum. Diplôme en lien avec les achats publics et la commande publique serait apprécié.
Ce poste est ouvert aux étudiants sortant d'études en lien avec l'achat public ou étant en études et pouvant cumuler études / emplois

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CONDITIONS D'EXERCICE
    Recrutement par voie contractuelle : 12 mois (du 1/09/2025 au 31/08/2026)
    Travail annualisé - 17h30 par semaine - horaires à définir
    Résidence administrative : BOUXWILLER
    Permis de conduire et véhicule

    REMUNERATION
    Rémunération statutaire - grade : attaché
    Rémunération comprise entre 12,5 K¤ annuels et 15 K¤ annuels selon expérience.
    Régime indemnitaire

    NOS +
    - Un environnement de travail préservé
    - La cohabitation d'une multitude de métiers différents permettant une diversité d'action
    - Participation à des projets transversaux
    - Communication interne dynamique
    - Des outils informatiques et numériques de qualité
    - Équilibre des temps de vie et de travail (annualisation, télétravail, horaires variables)
    - Avantages sociaux : titres restaurant, ½uvres sociales, participation santé et prévoyance, gratuité de la piscine et du château de Lichtenberg pour l'agent...
    - Sport au travail
    - 0,5 jour de télétravail par semaine et 9 jours de télétravail flottant par an possible après 6 mois de présence (selon l'organisation du temps de travail)

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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