Acheteuse / Acheteur à la plateforme régionale des achats

Référence : MINT_BA045ATA-101183

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : ORLEANS - PREFECTURE DE LA REGION CENTRE -VAL DE LOIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales

L’activité consiste notamment, en qualité d’acheteur / acheteuse, à :
 
- Bâtir la stratégie d’achats des segments confiés et/ou déployer des stratégies nationales aux bénéfices des services déconcentrés et des établissements publics de la région ;
- Analyser le tissu économique en mesure de répondre aux besoins exprimés ;
- Développer les modalités contractuelles les plus appropriées pour mettre en œuvre les stratégies achats des segments confiés ;
- Mener et coordonner la passation des procédure d’appels à la concurrence via le profil d’acheteur de l’État (PLACE) et via l’outil de suivi et gestion des projets d’achats de l’État (APPACH) ;
- Analyser les offres conformément aux attentes des services prescripteurs ;
- Accompagner et conseiller les services dans le montage de leurs - stratégies achats et la passation de leurs marchés publics ;
- Piloter et assurer la gestion de la relation fournisseur, la gouvernance des modifications contractuelles (révision des prix, avenants etc) et le suivi de la performance des fournisseurs ;
- Accompagner et conseiller les services bénéficiaires sur le suivi d’exécution des marchés et le développement de la relation fournisseur dans le cadre des engagements de la PFRA au titre du label RFAR ;
- Contribuer à consolider au niveau régional les résultats quantitatifs et qualitatifs obtenus dans le cadre de l’évaluation des axes de performance de la politique des achats de l’Etat.

Votre environnement professionnel

Activités du service

La PFRA conduit plusieurs activités :
- Proposer une programmation quadriennale régionale
- Identifier les projets de marché des services déconcentrés de la région et les accompagner sur leurs besoins
- Conduire des projets d’achats mutualisés interministériels et ministériels
- Assurer un suivi de l’exécution des marchés passés par la PFRA ou la DAE et accompagner les services sur leurs propres marchés
- Assurer le relais de la DAE dans le cadre de la politique des achats de l’Etat
- Développer la filière et la formation des acteurs de l’achat en région
Animer un réseau des acteurs de la fonction achat de l’État

Composition et effectifs du service

Pour mener à bien ses missions, le - la titulaire du poste complète une équipe de 3 acheteurs et 1 apprentie.

Liaisons hiérarchiques

N+1  : Directrice de la plate-forme régionale achats
N+ 2 : SGAR adjoint chargé du pôle « modernisation et mutualisation »


Liaisons fonctionnelles

Le - la titulaire du poste s’appuie sur un réseau achat et des instances régionales.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Ingénierie d’achat - Niveau maîtrise - à acquérir

Droit de la commande publique - Niveau maîtrise – requis

Économie et finances - Niveau maîtrise - à acquérir

Environnement administratif, institutionnel et politique - Niveau maîtrise - à acquérir

Règles de déontologie du domaine d’activité - Niveau maîtrise – requis

Applications informatiquesdédiées : PLACE - APPACH - Niveau maîtrise - à acquérir


Savoir-faire

Prospecter un marché - Niveau maîtrise - à acquérir

Traduire un besoin, une demande - Niveau maîtrise - à acquérir

Négocier - Niveau maîtrise - à acquérir

Travailler en équipe - Niveau maîtrise – requis

Travailler en mode projet - Niveau maîtrise – requis

Organisation, stratégies et méthodes de la fonction - achat Niveau pratique - à acquérir


Savoir-être

Sens de l’analyse - Niveau maîtrise – requis

Esprit de synthèse - Niveau maîtrise – requis

Curiosité intellectuelle, innovation, créativité - Niveau maîtrise – requis

Sens des relations humaines, écoute - Niveau maîtrise – requis

Autonomie - Niveau maîtrise – requis

Initiative - Niveau maîtrise – requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

priscilla.el-ghazzi@centre-val-de-loire.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires

    Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Secrétariat Général pour les Affaires régionales (SGAR) de la Préfecture de Région Centre-Val de Loire au 181 rue de Bourgogne 45042- ORLÉANS Cedex.
    Domaine(s) fonctionnel(s) : ACHAT
    Emploi(s) type / Code fiche de l’emploi-type : FPACH02

  • Spécificités du poste/contraintes/sujétions
    Le - la titulaire du poste prend en charge des projets d'achats en fonction des opportunités identifiées au niveau de la région, qui concernent essentiellement les fournitures et prestations de nature technique dans divers domaines d’achat, dont les marchés immobilier (maintenance, travaux, prestations intellectuelles). Son périmètre d’action couvre l’ensemble des services de l’État et de ses établissements publics dans la région.

    Une formation pourra être proposée à la prise de poste en fonction des besoins identifiés.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Qui contacter

    Mme Priscilla EL GHAZZI, Directrice de la Plateforme régionale des achats Centre-Val de Loire ,
    priscilla.el-ghazzi@centre-val-de-loire.gouv.fr, tél : 02-38-81-43-48



  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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