ACHETEUSE / ACHETEUR H/F
Référence : 2023-1148191
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
Ministère de la justice Direction de l’administration pénitentiaire Direction des services pénitentiaires de Paris - Localisation : 3, avenue de la Division Leclerc – 94260 FRESNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE: 4 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales:
Structure de rattachement: Ministère de la Justice – Direction de l’administration pénitentiaire – Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP)- Département budget et finances - unité des achats et des marchés publics (UAMP).
Environnement de travail: L’unité des achats et des marchés publics (UAMP) est composée d’1 chef d’unité et de 4 agents. L’UAMP est placée sous l’autorité du chef de Département Budget et Finances (DBF). L’UAMP est en soutien de l’activité des services pénitentiaires d’insertion et de probation et des établissements pénitentiaires. L’UAMP participe à la politique achat qui couvre les fournitures et services, les prestations intellectuelles et les petits travaux d’entretien et de maintenance.
L’UAMP suit les projets transversaux, participe aux groupes de travail nationaux, régionaux et locaux.
Mission principale: L’acheteuse/acheteur est chargé(e), en collaboration avec le juriste en marché public, de l’élaboration des dossiers de consultation des marchés publics, leurs passations, leurs déploiements et suivis sur la DISP de Paris et ses établissements.
Activités:
- Conseiller les services prescripteurs sur la formalisation de leurs besoins;
- Recenser les besoins des établissements et collaborer avec les acheteurs régionaux et nationaux;
- Participer activement à la performance économique de l’achat et mener des actions de sourcing, benchmark, et si la procédure le permet, des négociations;
- Rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises;
- Publier les appels d’offre (plateforme d’achat PLACE);
- Procéder à la réception, l’enregistrement, la transmission des offres et contrôler leur recevabilité;
- Analyser les candidatures et les offres;
- Rédiger les différents courriers et rapports (réponses aux candidats, attribution, rejet, notification, rapport d’analyse des offres, avis d’attribution);
- Instruire et suivre les actes de gestion (avenants, sous-traitance, etc.);
- Assurer le suivi de l’exécution des marchés et apporter un soutien aux établissements.
Composition et effectifs du service
Le service est composé :
- une cheffe de département
- un secrétariat
- une unité de la gestion des moyens généraux
- une unité de la gestion déléguée
- une unité des achats marchés publics
- un service facturier
Votre hiérarchie:
- Chef d’unité (N+1)
- Chef de département budget et finances (N+2)
Vos interlocuteurs métiers:
- les établissements du ressort de la DISP Paris
- DAEBC (Département des achats et de l’exécution budgétaire et comptable)
- DDFIP (Direction départementale des finances publiques)
- DAP, DAE, SG, PFRA
- les différents fournisseurs
Profil recherché
Connaissances:
- Connaitre les grands principes de la commande publique
- Connaitre les principes de base de la gestion budgétaire et comptable publiques
- Connaissance des outils PLACE, APPACH
- Connaissances générales du fonctionnement de l’AP et de son organisation appréciées
Savoir-faire:
- Maîtriser les outils bureautiques et logiciels
- Aptitude au travail en équipe
- Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
Savoir-être:
- Capacités relationnelles avérées
- Curiosité intellectuelle
- Sens de l’initiative, force de proposition
- Sens de l’innovation, créativité
- Disponibilité pour des déplacements sur les structures de la DISP ou dans des administrations situées en IDF (Permis B).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Bac +3 souhaité avec formation en droit des marchés publics et/ou des contrats publics et/ou des achats publics.
1 an d'expérience souhaitée
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- marie-france.tigeon@justice.fr
- marie-france.tigeon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service:
Missions et organisation du service
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'État, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la Justice. Son budget annuel s'élève à 3, 6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
À propos de l'offre
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Organisation de travail: Horaires variables (badgeuse).
Restauration: Restaurant administratif
Accessibilité en transport/Parking: BUS : TVA, 187 / Place de parking
Renseignements et candidature:
Marie-France TIGEON
marie-france.tigeon@justice.fr
01 88 28 73 01
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Vacant à partir du 02/03/2023
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Chargée / Chargé de prestations financières