ACMOSS - Acheteur(euse) spécialisé sécurité et logistique
Référence : 2024-1756905
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ACMOSS
L'agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'intérieur et des outre-mer. - Localisation : La Défense - Courbevoie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Évoluant au sein du bureau de la commande publique du secrétariat général de l’agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours, l’acheteur(euse) spécialisé sécurité et logistique aura les activités suivantes d’assister le responsable des achats, notamment pour les actions suivantes :
1) Partie moyens généraux :
- Superviser avec proactivité, anticipation et autonomie, les besoins en moyens généraux de l’établissement (énergies, maintenance des matériels type climatisation, onduleurs, matériels divers y compris informatiques, matériels de bureautique, toners…) en vue de commander les fournitures et prestations auprès des opérateurs économiques et des centrales d’achat.
- Assurer le suivi quotidien des besoins de l’établissement et de son organisation (mise en place et répartition des postes de travail pour les nouveaux arrivants en lien avec les services concernés de l’établissement (RH, service informatique, directions concernées…).
- Assurer le rôle d’interlocuteur des opérateurs économiques intervenants dans/pour l’établissement dans le domaine de ses moyens généraux et plus généralement de son fonctionnement.
- Assurer le suivi opérationnel des interventions des prestataires
- Assurer l'organisation et la mise en œuvre logistique d'évènements internes et externes
- Participe aux études de postes et à l'évaluation des risques au sein d'un service
- Assurer les relations avec le gestionnaire et le poste de sécurité de la tour Liberty Tower (IGH)
- Réaliser des petits aménagements ne nécessitant pas d’outillage particulier
2) Partie acheteur moyens généraux
Pour assurer de manière efficiente les tâches définies ci-avant, il est nécessaire d’être autonome sur la partie « achat » et d’assurer efficacement les tâches suivantes
- Solliciter les devis, savoir les analyser le cas échéant avec les prescripteurs de l’établissement, procéder aux commandes depuis le système d’information finance utilisé au sein de l’établissement, attester du service fait et suivre la facturation en lien avec le bureau des finances
- Assurer la relation avec les centrales d’achat (Assurer l’ensemble des actions de la chaîne d’approvisionnement (de la demande de devis au suivi des facturations).
- Mener des actions de sourcing
- Renseigner, mettre à jour, la cartographie des achats, en renseignant les éléments de suivi pertinents au regard de la nomenclature des achats de l’établissement et plus généralement de sa politique achat.
Profil recherché
Ce poste nécessite une forte réactivité, un esprit d’analyse, une grande observation et une capacité à anticiper les problématiques de l’établissement en matière de moyens généraux, de commande, de suivi et de réception des livraisons. S’agissant d’une fonction support, le poste d’acheteur moyen généraux nécessite d’être à l’écoute des directions de l’établissement, de savoir communiquer en interne sur l’état d’avancement des tâches et de remonter les informations et difficultés aux échelons hiérarchiques. Une expérience additionnelle dans le domaine de la sécurité et/ou des secours est pertinente pour appréhender les enjeux de l’ACMOSS. Une expérience significative dans le domaine des moyens informatiques, (logiciels, matériels informatiques, énergie) est un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
- maîtrise d'excel
- appétence pour les SI
- avoir des compétences budgétaires et comptables
- savoir travailler en équipe
- savoir négocier
- savoir communiquer
- savoir s'adapter
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours est l’interlocuteur du ministère de l’intérieur et des outre-mer dans le domaine des radiocommunications et télécommunications opérationnelles des acteurs de la sécurité et des secours. Elle a pour mission de répondre aux besoins techniques et opérationnels de communication de l’ensemble des acteurs concourant à des missions de sécurité et de secours.
L’agence pilote le programme Réseau Radio du Futur (RRF) visant à déployer une infrastructure nationale de communication mobile très haut débit (4G et 5G) interopérable, prioritaire, sécurisée et hautement résiliente au profit de l’ensemble des services en charge de la protection de nos concitoyens et de la gestion des crises.
300 000 utilisateurs devront être équipés parmi lesquels les services de sécurité intérieure, les services de secours et les administrations structurantes de l’État.
Descriptif du service
Les équipes de l’ACMOSS, structure porteuse du Réseau Radio du Futur, sous l’autorité de leur directeur, sont composées d’une cinquantaine de collaborateurs en interne et s’appuient sur la collaboration de services utilisateurs en externe. A terme, l’ACMOSS, a vocation à accueillir une centaine d’ETP.
L'agence est composée de trois directions :
Une direction de la conception et de l'innovation en charge de la construction du Réseau Radio du Futur,
Une direction des opérations en charge du déploiement territorial et des relations aux utilisateurs,
Un secrétariat général qui pilote l'ensemble des fonctions support.
À propos de l'offre
-
Vous exercez vos missions sur la base de « l’article 10 » avec 17 jours ARTT.
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation au niveau secret voire très secret, conformément aux dispositions des articles R.2311-7 et suivants du Code de la défense et du chapitre 3 de l’Instruction générale interministérielle n° 1300 sur la protection du secret de la défense nationale du 09 août 2021.
-
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 20/11/2024
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé