Adj au chef de miss°, chargé de miss° "coordinat°des pltqs publiques et appui au développement éco."
Référence : MINT_BA987ATA-88131
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Haut-commissariat de la République en Polynésie française - Papeete
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : A-3
Vos activités principales
L'agent viendra en appui à la responsable dans l’exécution de ses missions à la suppléer en cas d’absence. Sous son autorité, il aura pour mission :
* Coordination interministérielle : l’élaboration de dossiers, notes de conjoncture, fiches sectorielles, éléments de langage du corps préfectoral dans le cadre des relations entre le Haut-commissariat, la Polynésie, les services centraux et des déplacements officiels.
* Politiques publiques :
- le suivi, l’animation et l'élaboration en lien avec le Pays ;
- le suivi des dossiers transversaux à enjeux pour le territoire ;
- le recensement des dispositifs contractuels engagés avec le Pays et des dépenses de l’État au bénéfice de la PF ;
- le recensement annuel des dépenses de l’État au bénéfice de la PF.
* Accompagnement au développement économique :
- des acteurs économiques locaux ;
- le suivi des dispositifs d’aide au secteur privé :
- animation du plan France 2030 à l’échelle du territoire ;
- instruction des dossiers de défiscalisation et suivi de la réforme du dispositif ;
- développement des actions de communication envers les acteurs économiques locaux ;
- le renforcement du lien entre l’État et le tissu économique local.
L'agent sera amené à représenter le haut-commissariat en tant que de besoin.
Votre environnement professionnel
* Activités du service
La MSE est chargée de :
La coordination de l’action des services de l’État sur le territoire :
- Coordonner la préparation des déplacements officiels, des dossiers de fonds pour le HC ou le SG ;
- Coordonner les éléments transmis à un échelon ministériel (questions parlementaires, synthèses bimensuelles, suivi des enjeux prioritaires, etc.) ;
- Suivre la réalisation des docs stratégiques de l’action de l’État.
Le suivi des politiques publiques en partenariat avec la PF :
- Participer à la mise en œuvre de l’appui de l’État au territoire et à la création de dispositifs contractuels dans les politiques publiques stratégiques ;
- Recenser annuellement l’ensemble des convent° et les dépenses de l’État ;
- Suivre les dossiers stratégiques pour le territoire.
L’appui au développement économique du territoire
- Promouvoir les dispositifs d’appui au développement économique élaborer par l’État ;
- Instruire les dossiers de défiscalisation soumis à agrément et suivre l’évolution de ce dispositifs locale et nationale ;
- Accompagner les entreprises en lien avec les partenaires ;
- Assurer la veille sur l’évolution de l’économique.
* Composition et effectifs du service
3 A.
* Liaisons hiérarchiques
Avec le secrétaire général adjoint et le secrétaire général.
* Liaisons fonctionnelles
Avec les services du HC (la DIE, la DIP et les chefs de subdivisions admin.), les services de l’État la DFiP-PF, l'AFD, la Banque des territoires, Bpifrance et l'IEOM), d'autres services et institutions de la PF et les acteurs socioéconomiques locaux.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
* Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau matrîse / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau matrîse / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique / requis
* Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise / requis
Savoir analyser / niveau expert / requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise / requis
Savoir gérer un projet / niveau pratique / requis
* Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
Autres : Connaissance des milieux institutionnel et socio-économique polynésiens recommandée.
Vos perspectives
Développement des démarches partenariales avec la Polynésie française en particulier et l'ensemble des acteurs économiques.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Mission de la stratégie et de l'évaluation – Secrétariat général – Haut-commissariat de la République en Polynésie française
Adresse postale : BP 115 – 98713 Papeete – Tahiti – Polynésie française
Adresse géographique : 59 avenue Pouvana'a a Oopa – 98713 Papeete – Tahiti – Polynésie française
Emploi fonctionnel : non
Autre domaine fonctionnel : Études et évaluation des politiques publiques -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Curiosité intellectuelle, discrétion, grande réactivité et disponibilité, grande diversité des secteurs concernés.
Durée attendue sur le poste : 2 ou 4 ans (aptitude médicale outre-mer obligatoire avant la mobilité)
Qui contacter ?
Les gestionnaires des personnels d'encadrement et chargées du suivi de la mobilité, tél. +689 / 40.468. 738 ou 725, mobilite@polynesie-francaise.pref.gouv.fr
IMPORTANT : seules seront recevables les candidatures complètes déposées en ligne.
Attention : l'offre fera l'objet d'une publication réglementaire minimale de 30 jours sur MOB-MI et Choisir le service public avant toute remontée du tableau de classement.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Article 4-2° de la loi de 1984.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable de coordination administrative