
ADJ CDB OUVRIERS ETAT, CONTRACTUELS,APP ET CHEF DE SECTION 1
Référence : DEF_29-00056671
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7000 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Le bureau des ouvriers de l’État, contractuels et apprentis réalise les travaux relatifs à la gestion, l’administration et la pré liquidation de la paie des agents.
Le titulaire du poste veille à la réalisation des travaux du bureau en s’assurant de la bonne application de la réglementation et des processus par les gestionnaires.
Il contribue à la professionnalisation de son équipe et concourt à l’efficience du bureau, afin de préserver les droits des administrés et de l’administration.
Il veille au rayonnement du bureau en fournissant aux gestionnaires de proximité l’expertise nécessaire à leur action auprès des administrés.
Il seconde ou supplée le chef de bureau dans l’organisation des activités et le management des agents.
Il assure auprès de la hiérarchie un rôle de conseil dans ses domaines d’action.
Coordonner les activités du bureau et contrôler la qualité des travaux produits par les deux sections.
Veiller au respect des procédures et à l’application stricte de la réglementation.
Participer aux actions de contrôle de la pré liquidation de la paie conformément au plan fixé par le chef de division (contrôle interne comptable de niveau 1). Concevoir les documents de restitution utiles aux opérations de contrôles.
Gérer le plan de charge et fixer les priorités, les échéances et les urgences.
Suivre et contrôler la mise en œuvre des réformes statutaires et indemnitaires.
Participer à la rédaction des procédures internes au CMG en cohérence avec le « Qui Fait Quoi ».
Conseiller les gestionnaires et les établissements soutenus pour le règlement des dossiers plus complexes.
S’assurer de la fiabilisation des données du SIRH Alliance.
Participer aux réunions de division et comités de suivi de la paie.
Animer des réunions.
NBI : 15 points
Profil recherché
Expérience dans le domaine des ressources humaines.
Connaissance du ministère des Armées souhaitée.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DES DELAIS
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Parking selon disponibilités.
Restauration sur place.
Horaires variables.
Télétravail possible après adaptation au poste.
Evolution possible vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, protection sociale. -
Le recrutement sur ce poste est assujetti à un contrôle élémentaire préalable.
Formations informatiques liées à le gestion RH (ALLIANCE, SCENARIO).
Formations à la gestion des ressources humaines et à la paie du personnel civil. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie