ADJAD/ATAE - Chargé d'accueil et gestionnaire logistique

Référence : 2025-1973543

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Pays de la Loire
  • Localisation : 1 Rue STANISLAS BAUDRY 44035 NANTES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :
Les missions sont exercées à 50% en tant que chargé d'accueil et d'information, et à 50% en tant que gestionnaire logistique.

Au titre des missions de chargé d’accueil et d’information exercées le matin :
- accueil du public physique et téléphonique :
- mise en relation et suivi de la prise en charge des appels
- orientation vers le service ou l’interlocuteur compétent
- traitement des demandes de renseignement
- ouverture du courrier : tri par service

Profil recherché

Compétences principales mises en oeuvre :
Compétences techniques :
- Techniques d'accueil du public et d'accueil téléphonique
- Technique de gestion des conflits
- Connaissance des règles de sécurité
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Openoffice, Microsoftoffice)

Savoir-faire :
- S'exprimer avec aisance
- Réagir de façon adaptée aux situations imprévues
- Réactivité, polyvalence

Savoir-être :
- Faire preuve d'adaptabilité
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de qualités relationnelles

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • janique.moriniere@culture.gouv.fr
  • catherine.collau@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Environnement professionnel :
La Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire est un service déconcentré du ministère de la culture placé sous l'autorité du préfet de région. Elle met en oeuvre la
politique culturelle nationale de l'État en l'adaptant au contexte régional. La DRAC étudie, conserve et valorise le patrimoine. Elle favorise la création artistique sous toutes ses formes par le soutien, le conseil et l'expertise des projets et structures culturelles et vise à l'accès de tous à la culture et à l'art.

Au sein de la DRAC Pays de la Loire, le secrétariat général gère les domaines métiers suivants :
affaires financières, budgétaires et juridiques / ressources humaines, formation et dialogue social / informatique et systèmes d?information / accueil, logistique et moyens généraux.
Le bureau des moyens généraux a la responsabilité des moyens mis à disposition des agents de la DRAC et des UDAP (unités départementales de l'architecture et du patrimoine) et est chargé de la sécurité du bâtiment DRAC.

À propos de l'offre

  • Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.
    Contact
    Janique MORINIERE, secrétaire générale 02-40-14-23-09, janique.moriniere@culture.gouv.fr
    Candidatures
    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser sous couvert de la
    voie hiérarchique à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles des Pays de la Loire
    à l?adresse suivante : DRAC Pays de la Loire, 1 rue Stanislas Baudry 44035 Nantes Cedex 1, avec
    copie par mail à la responsable RH, Mme Catherine COLLAU : catherine.collau@culture.gouv.fr
    et grh.paysdelaloire@culture.gouv.fr
    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil.
    Les plus :
    proximité de la gare et du jardin des Plantes
    local vélo sécurisé
    restaurants administratifs
    participation financière à la protection sociale complémentaire
    participation financière sur le transport domicile/travail association du personnel

    RIFSEEP 2SD

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Horaires fixes le matin pour la mission accueil et adaptabilité sur le poste
    - Permis B, disponibilité

  • Vacant à partir du 30/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous