ADJOINT - ADJOINTE AU/À LA CHEF - CHEFFE DE SERVICE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067250218000607
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction espaces publics et naturels (DEPN) assure la gestion stratégique et patrimoniale, la conduite des projets opérationnels et d'entretien significatif (maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'½uvre), l'entretien courant et l'exploitation dans les domaines de compétences communautaires tels que la voirie, les ouvrages d'art, les arbres d'alignement...
Le service espaces verts et de nature (EVN), rattaché à la Direction Espaces publics et naturels (DEPN), assure l'entretien et la gestion de 435 ha d'espaces verts publics de la ville de Strasbourg, de 1 400 ha de réserves naturelles, de 85 000 arbres et de 4 800 jardins familiaux.
Des espaces publics sont constamment modifiés ou créés, faisant évoluer le patrimoine relevant de la gestion du service. Dans ce cadre, MOAG formalise les prescriptions et formule des avis en matière d'aménagement d'espaces verts et d'autres éléments du patrimoine EVN pour tous les projets de création et/ou de réaménagement d'espaces publics de la ville et Eurométropole de Strasbourg.
Le service espaces verts et de nature comporte plusieurs départements : d'appuis et de ressources (finances, ressources humaines, assistance transport et logistique, maitrise d'ouvrage et gestionnaire) et gestionnaires (jardins familiaux, espaces naturels, espaces verts urbains, arbres).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250218000607-adjoint-adjointe-A-chef-cheffe-service?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme d'ingénieur paysagiste, forestier ou en environnement, ou équivalent.
Expérience confirmée dans le domaine de l'ingénierie paysagiste, forestier et/ou de l'environnement.
Expertise dans la conduite de projets complexes (phases, contenu,...) dans le domaine des espaces verts, des espaces naturels, du paysage et/ou de l'environnement.
Expérience minimum de 5 ans en management d'équipes
Maîtrise des procédures administratives et financières.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
Capacités d'analyse et de synthèse.
Capacités rédactionnelles.
Qualités relationnelles, écoute, diplomatie, équité et neutralité.
Capacité de prise de parole en public et d'animation de réunions.
Clarté et concision dans les communications écrites ou orales.
Capacité à déléguer.
Sens de l'organisation, méthode, réactivité.
Autonomie.
Force de proposition.
Permis B exigé.
Qui sommes-nous ?
Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/2432/1/adjoint-adjointe-au-a-la-chef-cheffe-de-service
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur en chef, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale