Adjoint / Adjointe au secrétaire général de la sous-préfecture de Briançon

Référence : MINT_BA005ATA-93797

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hautes Alpes
  • Localisation : Sous-préfecture de Briançon - 05100 Briançon
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Domaine fonctionnel : administration générale
Emploi type : gestionnaire instructeur administratif - FP2ADM03
Activités principales :
1- Seconder et suppléer le secrétaire général de la sous-préfecture :
- Travailler en concertation et en équipe avec le sous-préfet et le secrétaire général ;
- Préparer et instruire les dossiers ;
- Piloter seul(e) certains dossiers ;
- Organiser et piloter des réunions ;
- Assurer la diffusion de l’information à toutes les directions.
2- Participer au pilotage, à l’animation et la coordination des politiques publiques gouvernementales et d’actions interministérielles dans les domaines suivants dans l’arrondissement de Briançon :
- L’accès aux droits ;
- L’intégration et la cohésion sociale ;
- La coopération transfrontalière ;
- L’économie sociale et solidaire ;
- La santé ;
- L’ordre public et les problématiques de sécurité publique ;
- La culture ;
- Le social ;
- La mobilité, notamment, en lien avec l’organisation des jeux olympiques d’hiver de 2030.
Pour ses domaines de compétence, l’agent peut être amené à :
- Participer à l’élaboration de la stratégie de déploiement des politiques publiques ;
- Mettre en œuvre, animer et impulser la dynamique nécessaire sur le territoire au travers de la réalisation de plans ou de schémas ;
- Coordonner les différents partenaires et accompagner, autant que de besoin, les porteurs de projets ;
- Réaliser un suivi spécifique pour les dossiers « à enjeux » et les dispositifs particuliers ;
- Concevoir et mettre en œuvre l’évaluation des politiques publiques qu’il pilote ;
- Assurer l’analyse, la synthèse, le compte-rendu et le conseil auprès de la hiérarchie et du corps préfectoral pour une gestion efficace et harmonieuse des deux arrondissements.
- Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs institutionnels et socio-professionnels des différents domaines d’intervention.
- Être l’une des personnes ressources à disposition du pôle de coordination et d’instruction en matière d’ingénierie territoriale.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité, discrétion, rigueur, polyvalence, réactivité
- Déplacements possibles
- Goût du terrain
- Gestion de risques

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :
 Connaissances techniques :
 - Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Savoir-faire :
- Savoir gérer un projet : niveau maîtrise / requis
 - Savoir analyser : niveau maîtrise / requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise / requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
Savoir-être :
- Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
- Savoir s’exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique / requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans – 5 ans
Vos perspectives : Très variées du fait du large spectre des missions assurées par la structure.
Qui contacter :
- M. Paul FONTRIER, secrétaire général de la sous-préfecture : 04 92 25 47 03 - paul.fontrier@hautes-alpes.gouv.fr
- M. Christian SURPI, chef du service des ressources humaines : 04 92 40 48 75 - christian.surpi@hautes-alpes.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- formulaire de mobilité à télécharger et à compléter :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
- CV et lettre de motivation




 
 


 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

paul.fontrier@hautes-alpes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Titre III du livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L 332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire général

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